Idées cadeaux : top 10 des accessoires sport à offrir à Noël

cadeau de Noël

Le 24 décembre approche à grands pas et vous hésitez encore sur le cadeau à offrir à un sportif ou à une sportive ? Fitness, musculation, ski ou running… découvrez la sélection du coach !

4 idées cadeaux pour le club de sport

Son truc, c’est plutôt la salle de fitness et les cours collectifs, le plateau de musculation voire l’espace cardio ? Plusieurs cadeaux s’imposent :

Une montre connectée : l’avantage, avec cet accessoire high-tech, c’est qu’il s’adapte à toutes les disciplines. Parfaite pour mesure sa fréquence cardiaque, estimer l’intensité de l’effort fourni et pousser au challenge, la montre connectée constitue une valeur sûre quelle que soit l’activité pratiquée.

Une gourde : isotherme, en inox de bonne facture, elle se choisit personnalisée ou ornée de motifs tendance. Indispensable en club de sport ou en extérieur, elle assure une hydratation lors de l’effort.

Des bracelets pour poignets : c’est l’accessoire incontournable du pratiquant de musculation. Ces bracelets préservent le sportif du risque de blessures lors de la manipulation des charges. Dans le même esprit, on pense aussi à la ceinture qui préserve le dos.

Une serviette de sport : personnalisée, conçue dans un grammage supérieur qui assure un confort inégalé, la serviette de sport est un incontournable de la salle de remise en forme. L’alternative aquafitness : le peignoir pour les pratiquants d’aquabike.

2 idées cadeaux pour les amateurs de sport à la maison

Une sangle de suspension : les adeptes du home training l’adorent. Ce dispositif de type TRX® s’accroche partout, permettant un entraînement fonctionnel digne des soldats de l’armée américaine et ce, en toutes circonstances.

Un tapis de yoga : en matériau éco-conçu, plus ou moins épais selon la pratique, le tapis de yoga s’avère indispensable à celles et ceux qui pratiquent une discipline zen. À offrir aussi : la brique de yoga.

4 idées cadeaux pour les amateurs de sport outdoor

Un sac d’hydratation pour le trail : quand on aime crapahuter des heures durant dans la nature, on n’a pas forcément le temps de s’arrêter pour boire. C’est là que le sac ou la ceinture d’hydratation s’imposent.

Une lampe frontale : l’hiver, quand la nuit tombe vers 17h00, il est bon de dégainer un dispositif d’éclairage qui nous laisse les mains libres. Clignotante, rechargeable, de couleur ou blanche, la lampe frontale a tout bon.

Un masque de ski : les amateurs de glisse en montagne le savent, dans certaines conditions, un masque s’avère indispensable pour pratiquer. Utile et sécuritaire, le masque de ski constitue un cadeau idéal pour Noël.

Un tour de cou : que l’on soit plutôt vélo, running ou snowboard, le tour de cou protège efficacement du froid et du vent sans encombrement. On signe !

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.