Fitness beauté : 7 tips pour faire plus jeune

Fitness Jeunesse Sport

Pratiquer un sport (Zumba®, aquabike, RPM™), se tenir droit ou utiliser des applis dans l’air du temps contribueraient à nous rajeunir. Le coach Wellness Sport Club nous dévoile ses meilleures astuces pour rester jeune.

1/Oser se lancer de nouveaux défis (nouveaux sports, loisirs, activités créatives)
En nous challengeant, la nouveauté joue les élixirs de jouvence. A tout âge, on relance la machine à émerveillement en se lançant pour la toute première fois dans un cours de pole dance, de cross training ou de yoga. Avantage : ce type d’expérience réveille à la fois le corps et l’esprit. Idéal pour rester dans une dynamique « forever young » !

2/On stimule son cerveau grâce à l’application fitness qui va bien
Rien de tel que l’utilisation d’outils dans l’air du temps pour conserver sa jeunesse ! En adoptant une application fitness, musculation, santé, on titille la curiosité qui maintient les neurones en bonne forme. Merci les nouvelles technologies !

3/On se tient droit(e) pour avoir l’air en forme
Une posture digne donne tout de suite une image de vitalité et par conséquent de jeunesse. Pour la travailler, on file en cours de danse fitness ou de Pilates et on s’imagine en marionnette dont la tête serait tenue par une ficelle. Autre truc : imaginer qu’un livre se trouve sur le sommet de notre crâne et éviter à tout prix de le faire tomber. Imparable !

4/On marche pieds nus
Ça vous semble bizarre et pourtant… marcher pieds nus renforce la proprioception qui nous aide à adapter nos mouvements dans l’espace. A faire pour travailler ce point : pratiquer des exercices sur bosu et tester un cours de yoga.

5/On prépare ses collations sportives maison
C’est reconnu. Cuisiner possède une action positive sur les sens et sur la mémoire. Explication : laver, émincer, faire mijoter nécessitent de savoir coordonner ses gestes en vue d’obtenir un résultat. Le cerveau travaille tandis que le toucher et l’odorat s’éveillent. La bonne idée : cuisiner au quotidien et ne pas se priver de préparer ses propres barres de céréales ou son granola spécial musculation. Miam !

6/On protège ses yeux
Une bonne vision garantit une bonne coordination du mouvement. En clair, quand on y voit mal, c’est toute la gestuelle qui en pâtit ! Le tip du coach ? Faire contrôle sa vue régulièrement, porter des lunettes en cas de besoin et adopter les lentilles dans le cadre de cours à impacts (boxing, Bodyattack™, Bodypump™) ou aquatiques (aquagym, aquabike…).

7/On garde la foi
Le méthode Coué fonctionne, foi de coach sportif ! Se lever tous les matins du bon pied au lieu de porter toute la misère du monde sur ses épaules permet de rester positif et jeune plus longtemps. D’ailleurs, ne dit-on pas que l’âge, c’est avant tout dans la tête ? Le must : se rendre au club de sport 2 à 3 fois chaque semaine pour conserver un moral et une forme au top.

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.