Saint-Valentin : le sport à deux, bonne ou mauvaise idée ?

Couple en pleine séance de sport

Peut-on oui ou non faire du sport (fitness, musculation) avec sa moitié ? C’est un oui sans hésitation ! Moral, santé, cohésion, entente mutuelle… le point sur les atouts d’une pratique sportive à deux.

S’entraîner à deux : pour renforcer la complicité
On a tous culpabilisé un jour à l’idée d’abandonner son amoureux(se) pour se rendre à la salle de sport. A contrario, faire une croix sur son activité physique favorite (yoga, Zumba®, aquabike) peut vite devenir source de rancœur et de conflit en raison du sentiment de frustration qui en découle. C’est là que la pratique du fitness à deux prend tout son sens. On se donne rendez-vous au club pour se retrouver autrement, à travers une activité qui fait du bien aux deux partenaires. Cerise sur le gâteau : la pratique d’une discipline commune favorise les discussions complices autour de l’objectif de chacun et des exercices à pratiquer ensemble sans oublier l’éventuel coaching mutuel qui enrichit les interactions entre valentins.

Pratiquer un sport en couple : pour solidifier la relation dans le temps
C’est bien connu (et c’est scientifiquement prouvé) : la pratique d’une activité physique régulière aide à rester plus jeune et en meilleure santé. Autrement dit, elle fait de nous un partenaire plus agréable à vivre et nous permet de partager encore plus d’expériences dans le temps (voyages, activités, loisirs). Autre avantage, prendre soin de soi renforce la confiance et l’estime que l’on se porte. Indispensable pour être capable de vivre à deux et de s’épanouir en toute sérénité !

Fitness en amoureux : pour oublier les disputes
Au-delà du partage d’une activité ludique, la pratique d’un sport à deux permet de se défouler en même temps et ainsi de se débarrasser du stress. Un rempart efficace contre les disputes qui émaillent volontiers le quotidien ! Autre avantage, le fitness en duo active la sécrétion d’endorphines, ces hormones du bonheur qui agissent favorablement sur le moral. On ressort donc de son cours de Zumba® ou de Bodypump™ sur un nuage qui favorise la love attitude. A noter aussi : les effets positifs du sport sur la libido.

Comment faire quand on est célibataire ?
On file en direction d’un cours collectif convivial (boxing, cross training, RPM™) qui s’appuie volontiers sur l’effet de groupe. Objectif : booster ses chances de rencontre et pourquoi pas, tomber sur l’âme sœur qui pratique exactement la même spécialité fitness que soi.

Wellness Sport Club Instagram