Blog Boutique WellNess Appli WellNess+ Espace réservation Offre Entreprise

Extrait de pépins de pamplemousse : l’anti-rhume au naturel

pamplemousses roses en gros plan avec pépins
05 . 10 . 23

C’est l’automne et… le retour du nez qui coule, de la toux et de la gorge qui gratte. Pour passer entre les gouttes de manière naturelle, rien de tel que l’extrait de pépins de pamplemousse. Efficace aussi bien en prévention que lorsque le rhume est installé, il possède de nombreux bienfaits. Focus sur un remède antibactérien à la polyvalence bluffante.

Qu’est-ce que l’extrait de pépins de pamplemousse ?

Présenté en flacon, l’extrait de pépins de pamplemousse alias EPP s’administre sous forme de gouttes. Produit naturel, il est extrait, comme son nom l’indique, des pépins du fruit que l’on broie. Riche en antioxydants, en vitamines et en flavonoïdes, il agit de plusieurs manières sur l’organisme, en boostant notamment nos défenses immunitaires. Mais pas seulement.

Quels bienfaits attendre de l’extrait de pépins de pamplemousse ?

Grâce à sa composition unique, l’EPP possède des propriétés antivirales, antibactériennes et antifongiques. Il protège en outre les cellules contre le stress oxydatif et aide le corps à se défendre en cas d’infection bactérienne et virale. Polyvalent, ce remède naturel agit aussi bien sur les voies digestives que respiratoires ou génito-urinaires.

Le plus : l’EPP ne détruit pas les bonnes bactéries présentes dans l’organisme et notamment le microbiote.

L’EPP est-il efficace pour prévenir un rhume ?

Utilisé en prévention, il soutient l’immunité, nous préservant des pathologies hivernales. Et lorsque le rhume est installé, il participe à la guérison en luttant contre les virus qui touchent les voies respiratoires.

Comment utiliser l’EPP ?

Présenté en gouttes, l’extrait de pépins de pamplemousse s’utilise dilué dans un verre d’eau (selon la posologie indiquée sur le flacon). En usage externe, il peut être ajouté au shampoing ou au dentifrice en raison de son action antibactérienne (il aiderait à combattre le tartre). Enfin, additionné à une crème pour le visage ou le corps, il favoriserait le traitement de certains troubles dermatologiques.

À faire : ne jamais substituer un produit à un traitement médical et demander conseil au médecin, au pharmacien ou au conseiller en boutique.

À noter : l’extrait de pépins de pamplemousse est susceptible d’interagir avec certains médicaments.

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.

Auteur : Séverine Skom

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?