Sport et détox : la cure qu’il vous faut !

sport detox cure

Adeptes de fitness (cardio, danse, aquagym…) et de musculation, profitez du printemps pour détoxifier votre corps ! Le programme de votre centre de remise en forme Wellness, c’est par-là.

Plus en forme avec un programme sport (yoga, danse, cardio…) et détox !

À chaque changement de saison, le corps est encombré de toxines. Après l’hiver,  le manque de lumière et une alimentation plus riche ont quelque peu enrayé la machine. C’est là qu’une bonne cure de détox peut vous aider à retrouver bien-être et vitalité. Son action ? Drainer, éliminer, purifier afin de nettoyer certains organes-clés (intestins, foie, reins…) et même la peau !

Une alimentation adaptée
Pour détoxifier votre organisme, misez sur un régime spécifique d’une semaine au maximum, le but n’étant pas de vous carencer mais de vous régénérer tout en permettant à vos muscles de fonctionner normalement. Si la règle du manger léger s’impose, une bonne hydratation s’avère essentielle. Jus de fruits pressés, jus de légumes maison et infusions de plantes de rigueur ! Côté repas, privilégiez les fibres et limitez l’apport en matières grasses. À bannir : charcuteries, sucres, alcool, et aliments raffinés (farine blanche, pates blanches, sucre blanc…). Au contraire, faites la part belle au céréales complètes (blé, quinoa, épeautre) et aux légumes drainants (artichauts, poireaux…).

Des activités physiques d’intensité modérée

Amateurs de sensations cardio intenses, accordez-vous une semaine plus soft pendant votre cure. Objectif : limiter la production d’acidité dans l’organisme. Adieu donc les entraînements hyper soutenus et place aux séances de sport courtes, régulières et menées de manière à ressentir un léger essoufflement. La bonne fréquence : 5 séances de 30 mn par semaine. Les activités à pratiquer : yoga, Yochiga, tai-chi, Bodybalance, vélo assis ou allongé, marche sur tapis

La bonne idée : terminer votre passage au club de sport par une séance hammam ou sauna histoire d’accentuer encore les effets purifiants de votre cure sport et détox !

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.

Auteur : mcube