Vous vous demandez quel maillot de bain choisir pour vos séances d’aquaboxing, d’aquabiking ou d’aquagym ? Nous avons la solution pour vous. Suivez le guide !
Pédaler à bord d’un vélo immergé dans l’eau implique un bon maintien, notamment au niveau des fesses qui sont en contact avec la selle, mais aussi en action lors des passages debout. Pour éviter de devoir ajuster constamment le tissu du maillot à chaque mouvement, on mise sur un modèle suffisamment couvrant et doté d’un bon niveau d’adhérence à la peau.
Ce type de cours aquatique bouge particulièrement. Pour parer aux mouvements ultra toniques des chorégraphies, on mise sur un maillot de bain une pièce équipé de renforts au niveau de la poitrine et, idéalement, de coutures plates qui évitent les risques d’irritation.
Ce cours aquatique allie exercices cardio et renforcement musculaire. Pour affronter ces enchaînements stimulants, choisissez un maillot une pièce stretch avec un dos en X pour un confort optimal.
Qu’il soit rythmé ou soft, l’aquagym se pratique volontiers en maillot une pièce, plus apte à garantir la liberté de mouvement. À faire : opter pour un modèle qui offre élasticité et maintien.
Coutures renforcées et coupe ergonomique constituent des atouts pour les pratiquants d’aquatonus. Évidemment, on prend soin de choisir un maillot de bain conçu dans une matière résistante au chlore et doté d’un niveau de maintien optimal.
Pour le garder le plus longtemps possible et préserver ses propriétés, on vous conseille de :
Bon cours d’aquafitness à vous !
Crédit photo : WellNess
Auteur : Séverine Skom