Offre Personnel Soignant Espace membres & réservation Blog

6 bonnes raisons de pratiquer le yoga pendant les vacances

yogis sur la plage
24 . 08 . 20

Bénéfique pour le corps et l’esprit, la discipline zen millénaire n’est pas un simple sport mais une discipline de vie. Et si on profitait des vacances pour s’initier ?

1 / On renoue avec son corps
Dynamique ou tourné vers la relaxation, on dénombre tellement de types de yoga (hatha yoga, kundalini, bikram…) qu’on est certain de trouver le courant correspondant pile à son profil ! D’asana en asana (c’est le nom donné aux postures), on découvre des muscles dont l’existence nous avait échappé jusque-là. Une véritable révélation qui permet de reprendre véritablement contact avec son propre corps.

2 / On allège son mental
Respiration et recentrage. En yoga, le souffle incarne un élément central. Et pour cause, tenir certaines postures sur la durée nécessite un self control que servent à la fois une respiration maîtrisée et profonde mais aussi une capacité de concentration qui nous embarque illico dans l’ici et maintenant. Résultat : on oublie tout et on retrouve le sourire en deux temps trois mouvements.

3 / On joue la détox
Quand on se lance dans une discipline portée sur le bien-être et l’équilibre, on est vite tenté d’adopter une alimentation santé. Repas végé, smoothies healthy et décoctions ciblées ou thé vert font ainsi leur apparition dans le quotidien. Se faire du bien de l’intérieur. C’est ça aussi le yoga !

4 / On retrouve son calme
Quand on flirte avec le burn out, certains signaux ne trompent pas. Palpitations, irritabilité, sommeil agité, insomnies… la liste des désagréments peut s’allonger au fil du temps si on ne fait rien. Avec le yoga, les exercices de recentrage, la respiration profonde et la méditation conjuguent leurs effets pour nous aider à renouer avec une capacité à lâcher-prise salvatrice.

6 / On pratique où on veut
Le yoga ne nécessite pas d’appareil de pratique spécifique. Voilà pourquoi il est aisé de pratiquer où que l’on se trouve. En extérieur ou indoor, le chien tête en bas ou le cobra trouvent leur place !

En vacances en bord de mer, on en profite pour jouer les lève-tôt afin d’expérimenter une séance ressourçante sur le sable. Autre piste : le paddle-yoga qui ajoute un volet ludique à la discipline.

En montagne, on termine une ascension challengeante par une session yoga au sommet du massif.

Et pour celles et ceux qui préfèrent l’intimité d’une chambre d’hôtel ou d’une villégiature de vacances, les cours de yoga en ligne s’imposent.

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.

Retour
Partager sur
Message envoyé
×
Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
Quand souhaitez-vous être appelé ?