5 mini-routines sportives à pratiquer partout

5 mini-routines à pratiquer partout

En vacances loin de votre club de fitness adoré, vous tremblez à l’idée de perdre votre joli galbe ? Pas de panique, nous avons listé 5 mini-exercices fitness à réaliser partout et tout le temps. Mode d’emploi avec le coach.

On réveille les biceps, les abdos, les fessiers et on tonifie son périnée
C’est prouvé, une pause prolongée côté fitness et musculation est synonyme de perte d’endurance, de force et – oh noooon – de musculature raplapla. Pour éviter que tout ne retombe comme un soufflé, on mise sur des réflexes tout bêtes à adopter au quotidien. Attention toutefois à ne pas s’emballer. Ces mini-trainings en mode summer ne feront qu’entretenir la machine, ils ne promettent en aucun cas de resculpter une silhouette mise à mal par les excès de l’été. C’est parti !

En faisant la queue devant le camion à glaces : on renforce son périnée
Camion à glaces ou bar à cocktails, même combat. Attendre son tour ne plaît à personne. Pour patienter utile, on commence par se tenir bien droit, les pieds placés selon la largeur des épaules. On soulève sa poitrine et, tout en contractant les abdominaux, on serre et on soulève son plancher pelvien. On maintient la contraction musculaire aussi longtemps que possible, on relâche et on recommence. Discrétion et efficacité assurée !

Le tip du coach : à la rentrée, miser sur les abdominaux hypopressifs et sur le Pilates pour prolonger les effets de ce type de training. Et aussi : préférer les sorbets aux glaces et les cocktails sans alcool (ben oui, la fête est plus folle).

En attendant la fin du cycle du lave-vaisselle : on fait des pompes
Pourquoi attendre que le lave-vaisselle ait terminé pour tout ranger et filer à la plage sans joindre l’utile à l’agréable ? C’est parti pour une série de pompes debout ! La bonne technique : rester droit(e) et parfaitement gainé et oser, pour les plus aguerris, les pompes sur un bras histoire de corser l’exercice. Lors de la reprise, le coach conseille de miser sur un cours de bodypump™ ou de TRX™ afin de remuscler le haut du corps.

En pilotant son bateau : on tonifie ses fessiers
A la barre, assis(e) sur la banquette de son bateau de vacances, on profite de la vue pour se faire des fesses béton. La méthodo ? Simplement serrer les fessiers le plus fort possible pendant plusieurs secondes avant de relâcher et de recommencer. Et pour aller plus loin, on se jette à l’eau équipé(e) de palmes. Enfin, dès la rentrée, on teste un cours de CX Worx™ ou de CAF.

En portant ses bagages ou ses sacs de courses : on muscle ses abdos
Porter des charges lourdes en vacances s’apparente à une corvée. A moins d’y trouver son intérêt ! Le conseil du coach pour optimiser cet exercice : tenir les poids de chaque côté afin d’obtenir une charge équilibrée puis, sans plier les coudes, contracter les abdominaux avant de marcher tout en gardant les épaules droites. A tester : la variante coudes pliés pour engager les biceps. De retour au club de sport, on reprend le plateau de musculation, le cross training et le Grit™ Force.

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.