5 activités fitness pour brûler des calories en un temps record

Séance de Biking Fitness

En plein objectif minceur (été oblige), le coach Wellness Sport Club liste les concepts et les appareils fitness les plus calorivores. A lire sans modération pour se débarrasser des kilos superflus !

1 / Le biking : on se dépasse avec le RPM™ et le Sprint™
Avis aux amateurs de vélo ! Ces deux concepts de biking en studio créés par Les Mills tiennent leurs promesses. Dès les premières séances de RPM™ou de Sprint™, les calories s’envolent tandis que jambes, cuisses, fesses s’affinent et se galbent joliment. On aime : l’effort intense côté cardio qui défoule un maximum et qui améliore durablement l’endurance. Le plus : on se défoule tellement que l’on se sent comme sur un nuage en fin de séance. Calories brûlées jusqu’à 700 / séance !

2 / Le rameur : on stimule 80 % des muscles !
Vous vous imaginiez que le rameur était un effort « pépère » ? Ravisez-vous, il s’agit d’un des exercices sur appareil les plus complets ! Bas et haut du corps s’activent de concert tandis que le cardio s’emballe. Le plus : les muscles se développent en longueur, la souplesse et l’amplitude articulaire s’améliorent. A noter : le rameur est doux pour les articulations car dénué d’impacts. Calories brûlées : jusqu’à 800 / heure !

3 / Le boxing : on ose le challenge ultime !
Pour commencer, les exercices de saut à la corde qui réveillent le cardio et les abdos nous rappellent que nous n’avons plus cinq ans. Ah… et ce jeu de jambes qui bouscule le bas du corps et met le cœur en émoi ! On ne parle pas des enchaînements sur le sac de frappe… Vous l’aurez compris, le boxing fait partie des it-cours de fitness à ne pas manquer pour brûler de l’énergie. Calories brûlées : jusqu’à 700 / séance.

4 / Le Grit Cardio™ : on s’offre un entraînement de choc
30 minutes de Grit™ cardio représentent l’équivalent d’un jogging d’une heure pratiqué à bonne allure. C’est tout dire de l’efficacité de ce concept Les Mills qui met le corps à l’épreuve. Basé sur le principe de l’HIIT, le Grit™ Cardio joue l’intensité pure. Les exercices soutenus s’enchaînent sur une cadence rythmée, alternant avec des pauses récup’ express. Le résultat ? Une silhouette resculptée après quelques semaines de pratique et une endurance au top. Calories brûlées : jusqu’à 600 par cours de 30 mn !

5 / Le Bodyattack™ : on se met à l’épreuve
Carrément challengeant, ce cours de fitness by Les Mills met la coordination et l’endurance à l’épreuve. Les chorégraphies de Bodyattack™ la jouent technique et surfent sur des rythmes punchy. Suivre sans défaillir, propulsé par l’énergie du groupe, tel est le challenge Bodyattack™. Résultat : on gaine et on galbe son corps tout en affûtant l’endurance et la capacité de concentration. Calories brûlées : jusqu’à 675 par séance.

Crédit photo : Alain Rico – Textes : Skom.