Charlotte, Mara des Bois ou Gariguette, la fraise débarque actuellement sur les étals pour titiller nos papilles. La bonne nouvelle, c’est qu’en plus d’être savoureuse à souhait, elle regorge de bienfaits pour notre santé. Découvrez les 3 points forts de ce fruit de saison à croquer sans modération (ou presque).
1 – C’est un fruit minceur
Faire rimer summer body et gourmandise devient enfin réalité grâce à ce fruit peu calorique (environ 35 calories pour 100 grammes) et riche en eau. Résultat : la fraise nous régale tout en nous réhydratant. Evidemment, à la stricte condition d’oublier chantilly, sucre et autres crèmes glacées susceptibles de jouer les accompagnements trop gras et trop sucrés.
La bonne idée : ciseler quelques feuilles de menthe à parsemer sur les fruits frais.
2 – La fraise prend soin de notre peau et de nos yeux
Parce qu’elle est gorgée de vitamine C et d’antioxydants capables de neutraliser les radicaux libres responsables du vieillissement, la fraise agit telle un anti-âge au naturel. Il est d’ailleurs possible de l’utiliser en soin pour le visage après l’avoir écrasée et enrichie d’huile d’olive et de miel. Bénéfique pour la vue, elle agit en outre sur la bonne santé du cœur en limitant les risques de maladies cardiovasculaires.
A noter : sa richesse en acide ascorbique (vitamine C) agit positivement sur l’immunité.
3 – Une alliée de notre digestion
Riche en fibres insolubles, les fraises boostent les transits paresseux et soulagent les soucis de ballonnements tandis que leurs fibres solubles possèdent le pouvoir d’absorber les graisses. De là à affirmer qu’elles possèdent une action ventre plat, il n’y a qu’un pas !
3 idées de combos gourmands à base de fraises
L’idée de déguster vos fraises solo ne vous réjouit pas ? Découvrez 3 associations à la fois simplissimes et savoureuses !
Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.
Auteur : Séverine Skom