Testez un cours de yoga à Villeurbanne

cours de yoga à Villeurbanne, dans une salle de sport WellNess

Vous recherchez un cours de yoga à Villeurbanne ? Direction la salle de sport WellNess Villeurbanne où le coach de hatha yoga répond à nos questions. Quel est le meilleur type de yoga pour un débutant ? Comment faire pour se mettre au yoga ? Explications.

Au sommaire

• WellNess Villeurbanne : salle de sport avec yoga
  • Quel est le meilleur yoga pour un débutant ?
  • Comment bien débuter le yoga ?

WellNess Villeurbanne : salle de sport avec yoga

C’est dans le quartier des Gratte-Ciel, au cœur de Villeurbanne, que la salle de sport WellNess vous accueille. Au programme, plus de 2000 m² d’espaces consacrés au sport et plus de 160 cours collectifs s’offrent à vous ! Parmi les activités fitness proposées figure le hatha yoga. De quoi s’agit-il, quels en sont les bienfaits ? On vous dit tout !

Hatha yoga : le cours de yoga à pratiquer à Villeurbanne

Ce yoga fait partie des pratiques les plus traditionnelles. Axé sur le recentrage et sur le souffle, il comporte des postures challengeantes maintenues dans la durée. Stimulant tout le corps, chaque cours s’achève sur une relaxation qui invite au lâcher-prise.

Quels bienfaits attendre du hatha yoga à Villeurbanne ?

Côté bienfaits, ce yoga agit à la fois sur le corps et sur l’esprit, tonifiant les muscles en profondeur tout en apportant le calme.

Quel est le meilleur yoga pour un débutant ?

Vous vous lancez dans la pratique du yoga et vous vous demandez quel yoga choisir ? Pour se mettre au yoga quand on n’a jamais pratiqué, le hatha yoga s’impose. Complet, ce cours de yoga offre une base solide qui permet aux nouveaux pratiquants d’accroître leur force, leur souplesse et leur équilibre.

Parmi les autres types de yoga connus dans le monde figurent également le vinyasa yoga, le yin yoga, l’iyengar yoga, le restorative yoga.

Pour choisir le cours de yoga le plus adapté à un débutant, on conseille de faire le point sur ses objectifs, ses préférences et son état de santé. Ces critères aideront à déterminer la pratique la plus adaptée.

Comment bien débuter le yoga ?

Pour débuter le yoga en toute sérénité, il est bon de :

• Parler avec le coach qui dispense les cours de yoga avant et après la séance pour échanger au sujet des postures, des objectifs, du ressenti.
  • Prévoir une tenue confortable qui autorise les mouvements et, pourquoi pas, une veste pour se sentir au chaud lors des moments de méditation.
  • Songer à ne pas manger avant un cours, car certaines postures entraînent un massage viscéral non-souhaitable pendant la digestion.

Alors, prêts à vous lancer dans un cours de hatha yoga à Villeurbanne ? L’équipe du club WellNess Gratte-Ciel vous attend pour une séance !

Crédit photo : WellNess.

Publié le 27 mars 2024