Testez la Zumba à Villeurbanne

cours de Zumba à Villeurbanne

Vous aimez faire la fête et bouger sur le dancefloor ? Foncez en cours de Zumba® ! Ce concept de danse fitness latino associe mouvements challengeants, stimulation cardio et pur plaisir. Le tout, dans une ambiance ultra fun. Un must pour s’amuser tout en faisant du sport. Démonstration au sein du club WellNess de Villeurbanne Gratte-Ciel.

Quelle est l’origine de la Zumba®

Cette danse aux accents sud-américains est née du hasard. C’est Beto Perez, instructeur de fitness colombien, qui lui a donné naissance après s’être aperçu qu’il avait oublié sa playlist habituelle. Pour donner son cours de danse malgré tout, il a enchaîné des sons issus de morceaux de type salsa, merengue, mambo et autres musiques traditionnelles latinas tout en les associant à des mouvements d’improvisation. Ludique, rythmé et addictif !

Le phénomène Zumba® était né et suscitait déjà un enthousiasme partagé. Quelques années plus tard, Beto déposait la marque. Son concept, hautement convivial, s’est propagé depuis aux quatre coins du monde.

Quels sont les effets d’un cours de Zumba® ?

La Zumba® active absolument tout le corps, engageant les membres inférieurs, supérieurs et aussi les abdominaux et le tronc. Côté cardio, le travail s’avère intense tandis que le sens du rythme est mis à l’épreuve. Que les débutants se rassurent, les enchaînements, d’une simplicité étonnante, fédèrent le plus grand nombre.

Parmi les bienfaits d’un cours de Zumba®, on retient :

• Une tonification musculaire.
  • Une amélioration de l’endurance.
  • Une aide à la perte de poids (environ 500 calories brûlées par cours).
  • Un travail sur l’équilibre et la coordination.
  • Un rééquilibrage postural.
  • Une mémoire affûtée.
  • Un effet positif sur le moral.

Comment se déroule un cours de Zumba ?

Direction la salle de cours collectifs de votre club de Villeurbanne pour un cours de Zumba® fort en sensations ! Comme tous les concepts fitness chorégraphiés, chaque séance débute par un échauffement qui prépare les muscles et le cœur à l’effort. Au programme, pas moins de 60 minutes de déhanchés, d’ondulations et de tours sur vous-même vous attendent.

Les premiers enchaînements se déroulent sur un rythme raisonné, suivis par des pics cardio qui challengent l’endurance. La musique s’emballe, les pas se succèdent, les sourires apparaissent sur les lèvres tandis que le coach encourage les participants. Et si la sueur perle sur les fronts, le maître-mot n’en reste pas moins le plaisir. Porté par l’énergie du groupe, chaque participant se dépasse, enchaînant les pas de manière naturelle.

Le tempo décroît tandis que le cours de Zumba® touche à sa fin et que le coach invite au retour au calme. On ressort du cours avec la sensation de s’être défoulé et on n’a qu’une envie. Y retourner !

Qui peut faire de la Zumba ?

Accessible à tous, la Zumba® séduit par la simplicité de ses pas et de ses enchaînements. Seule condition pour pratiquer : aimer danser, faire la fête et bouger énergiquement sur des rythmes ensoleillés.

Envie de tester ? On vous attend nombreux à la salle de sport WellNess de Villeurbanne Gratte-Ciel !

Crédit photo : WellNess – Textes : Skom.

Publié le 08 septembre 2023