Découvrez la Zumba® chez WellNess Sport Club Villeurbanne

cours collectif de Zumba dans une salle de sport WellNess à Villeurbanne

Une salle de sport à Villeurbanne où pratiquer la Zumba®, ça vous tente ? Bienvenue chez WellNess Sport Club Gratte-Ciel ! Ce club de fitness, à nul autre pareil, nous dévoile ses installations sportives et son planning de cours hyper complet. En route pour une séance découverte.

Une salle de sport unique en son genre à Villeurbanne

C’est dans le quartier des Gratte-Ciel, en plein Villeurbanne, que cette salle de sport aussi conviviale que tendance nous accueille. Au programme, pas moins de 2 000 m² d’installations high-tech nous attendent. Piscine, studio de bike, zone de cross-training et pôle bien-être compris. Mais ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est le cours de Zumba® qui figure au planning (160 activités hebdomadaires) plusieurs fois par semaine. On a testé. On vous dit tout.

La Zumba®, c’est quoi ?

Commençons par vous présenter le concept. La Zumba® est une activité qui combine danse, cardio et fitness. Les chorégraphies, conçues pour s’amuser, s’adaptent au plus grand nombre, grâce à des pas simples et ludiques que tout un chacun peut réaliser. La signature de cette danse fitness ? Son esprit festif et bon enfant qui invite à prendre du plaisir en bougeant son corps en rythme, sur des rythmes latinos. En clair, on fait la fête autant que l’on fait du sport !

Quels sont les bienfaits de la Zumba® ?

Pendant le cours de Zumba® à Villeurbanne, les sensations corporelles se sont très vite manifestées. Dès les premiers pas, le cardio s’est emballé, challengeant l’endurance. Les cuisses ont, quant à elles, chauffé dès les premiers mouvements (de type squats et fentes dansés). Bénéfique pour la mémoire, la Zumba® implique de retenir les enchaînements de pas, aussi simples soient-ils. On se concentre tout en activant haut et bas du corps. Un défi pour la coordination et l’équilibre qui s’affûtent au fil des séances !

Qui peut faire de la Zumba® ?

Que vous soyez un pro du dancefloor ou totalement débutant, la Zumba® s’offre à vous ! Chez WellNess, salle de sport à Villeurbanne, les cours s’adaptent à tous les niveaux. Novices, seniors, sportifs aguerris, et même personnes n’ayant pas le sens du rythme. Chacun est le bienvenu pour apprendre et surtout, pour se défouler et s’amuser en groupe, sous les encouragements du coach.

Comment s’habiller pour danser la zumba® ?

Pour bouger, sauter, virevolter et tout oublier, songez confort et respirabilité ! Côté filles, une brassière s’impose afin de maintenir suffisamment la poitrine. Si les chaussures de danse ne sont pas obligatoires, elles peuvent constituer un plus en raison de la présence d’un point de pivot. Toutefois, des baskets souples et dotées d’un amorti suffisant permettent d’absorber les impacts et d’autoriser les changements de direction en douceur.

Enfin, osez les couleurs vives, résolument dans l’esprit caliente d’un cours de Zumba®. Orange, rouge, vert flashy ou rose fluo, les teintes les plus folles se déclinent sur les t-shirts, leggings et autres sneakers de danse !

Bon cours à toutes et à tous !

Crédit photo : WellNess – Textes : Skom.

Publié le 19 janvier 2024