Cours de bien être à Grenoble : testez le Pilates et le yoga

yoga energie femme posture cours

A la recherche d’un cours bien-être à Grenoble ? Vous allez adorer pratiquer le Pilates et le yoga chez Wellness Sport Club rue de Stalingrad ! Direction la salle de cours collectifs du club pour une séance en live.

Cours de Pilates à Grenoble : pour métamorphoser sa silhouette

Bien loin de l’idée que l’on s’en fait trop souvent, le Pilates n’a rien d’une discipline molle réservée aux corps fragiles. C’est même tout le contraire. Particulièrement complète, cette pratique inventée par Joseph Pilates – un infirmier allemand atteint de multiples pathologies – stimule tout le corps d’une manière exigeante. La promesse ? Un corps tout neuf à l’issue de 30 séances. Ambitieux mais réaliste selon le créateur du Pilates.

En quoi consiste le Pilates ?

Le cours se base sur une mobilisation de toute la musculature à travers des postures maintenues dans le temps. La ceinture abdominale reste contractée en continu pendant les efforts. Une technique de respiration particulière favorise la réalisation des mouvements et le centrage.

Quels sont les effets du Pilates ?

Le Pilates gaine tout le corps, renforçant la musculature en profondeur. La mobilité s’améliore, la précision du geste également. Le plus : l’action positive sur la posture et sur le niveau de stress.

Où pratiquer le Pilates : chez Wellness Sport club, salle de sport située à Grenoble.

Cours de yoga à Grenoble : pour lâcher prise et se recentrer

A vous le nirvana ! Discipline bien-être par nature, le yoga prend soin du corps et de l’esprit.  Vieux de plusieurs millénaires, il trouve ses origines en Inde et prône un mode de vie sain associé à une parfaite harmonie entre le physique et le mental.

En quoi consiste le yoga ?

Il existe une multitude de courants. Du plus dynamique au plus contemplatif. L’essentiel étant de tester chaque pratique pour trouver celle qui nous convient. Quel que soit le type de yoga (hatha yoga, vinyasa, kundalini…), la discipline s’appuie sur l’enchaînement d’asanas qui challengent la souplesse, stimulent les organes internes et agissent sur les énergies corporelles. Le tout, accompagné d’un travail sur le souffle et d’une concentration maximale.

Quels sont les effets du yoga ?

Relaxant, gainant, assouplissant, le yoga possède de multiples effets. Favorable à la concentration, il aide au lâcher-prise et à la maîtrise des émotions. Côté corps, il renforce et muscle en profondeur membres inférieurs, buste et membres supérieurs.

Où pratiquer le yoga : chez Wellness Sport club, salle de sport à Grenoble.

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.

Publié le 09 août 2022