Intensité
musculaire

SEANCES D’AQUAGYM
ENDURANCE ET TONIFICATION EN PISCINE

Direction le bassin aquatique de votre centre de remise en forme pour un cours des plus complets ! En musique et sous les encouragements du coach, chaque cours d’aquagym promet de stimuler absolument tous vos muscles et de challenger votre cardio.

Résultat : un corps de sirène/d’Apollon et un cœur de champion(ne). Prêts à plonger ?

Oubliez vos idées préconçues au sujet de l’aquagym. Wellness dépoussière ce cours traditionnel en piscine !

Au programme : des playlists ultra-rythmées, des chorégraphies audacieuses et un tempo de folie. Cours minceur par excellence, la gym dans l’eau raffermit, tonifie et sculpte la silhouette. Incontournable avant l’été !

AVANTAGES D’UN COURS D’AQUAGYM

Prêt(e) à plonger ? Notez que les amateurs(trices) de sport en piscine n’ont même pas besoin de savoir nager car le cours d’aquagym se déroule dans une hauteur d’eau d’1,30 mètre au plus. Hop, un joli maillot, l’envie de bouger son corps et on file en direction du bassin pour ambiancer la session !

Un sport de mémé l’aquagym ? Jamais de la vie ! Avec ses playlists hype et ses chorés trendy, la discipline reine des cours d’aqua fitness a encore de beaux jour devant elle ! Développé sur un système d’options qui met le cours à la portée de tous, l’aquagym mixe avec brio stimulation cardio et renforcement musculaire. Ce cocktail détonant aboutit à une consommation énergétique d’environ 250 calories par séance. Le plus : la douceur de l’exercice dépourvu de tout impact et par conséquent accessible à celles et ceux qui souffrent d’articulations fragiles.

Les cours d’aquagym se déroulent sur 45 minutes comportant un échauffement suivi de plusieurs pics cardio et d’un retour au calme. Accessible à tous, y compris à celles et ceux ne sachant pas nager, ce cours de fitness aquatique se décline selon le niveau de chacun.

Le plus : douce pour les articulations, l’aquagym se pratique à tout âge.

Plus d’excuse donc pour s’adonner à l’aquagym, d’autant que l’activité :

raffermit tout le corps,
– gomme cellulite et capitons grâce à l’effet massant de l’eau sur les tissus,
– atténue la sensation de jambes lourdes,
– affûte l’endurance,
– permet de se défouler,
– favorise le lâcher-prise,
– aide à mincir.

DESCRIPTION D’UN COURS COLLECTIF

• On file en direction du bassin aquatique chauffé à 28°C pour y prendre sa place aux côtés des autres afficionados(as) d’aquagym.
  • Le cours débute par une entrée en matière soft sur un rythme modéré. Playlist de rigueur et instructions posées du coach aident à se mettre dans l’ambiance et à préparer le corps à l’effort.
  • L’intensité cardio monte, sur des tempos de plus en plus effrénés. On bouge son corps, on plie les genoux, les membres luttent contre la résistance de l’eau qui masse les tissus. Ludique et intense à la fois !
  • En 45 min, les différentes chorégraphies fitness se succèdent, réveillant à la fois le cardio tandis que chaque muscle du corps est stimulé. Résultat : le temps passe à une vitesse éclair, nous donnant l’impression de nous amuser sans même faire d’effort.
  • Le cours d’aquagym se termine par un retour au calme.
  • On sort de la piscine avec une sensation de corps intégralement détendu et on se donne rendez-vous pour le prochain cours. La bonne idée : enfiler un peignoir et s’offrir une séance de hammam.

Cours de fitness aquatique à tester aussi dans le réseau Wellness : aquabiking, Aquadynamic™ aquaboxing, aquatonus…

Qui peut pratiquer l’aquagym ?

Le cours étant déclinable à l’infini grâce à des options de niveau de difficulté, il est accessible à tous. Jeunes mamans, seniors, femmes enceintes (sous réserve d’un avis médical et de l’information donnée au coach)… chaque membre des clubs peut pratiquer.

Où pratiquer l’aquagym ?

Dans l’espace aquatique de chaque salle de remise en forme Wellness.

Le conseil du coach

Attention à réserver chaque cours à l’avance pour être certain(e) d’avoir une place dans la piscine (cours inclus dans l’abonnement).

Quel équipement prévoir pour l'aquagym ?

Le maillot de bain une pièce à bretelles croisées dans le dos s’impose, ainsi que le peignoir et le drap de bain.

Activités complémentaires