Est-ce que l’aquagym fait maigrir ?

femme de dos dans une piscine en cours d'aquagym

On entend tout et son contraire au sujet de la gym dans l’eau. Cette discipline en piscine a-t-elle vraiment le pouvoir de resculpter notre corps sans effort (ou presque) ? Plongée dans l’univers du fitness aquatique avec le coach !

Aquagym : une activité qui agit sur la silhouette
Le point fort de l’aquagym ? Dans l’eau, notre poids semble réduit. Comme réalisés en lévitation, les mouvements nous demandent moins d’effort. C’est du moins ce que l’on s’imagine. En réalité, la résistance que l’eau oppose à nos membres nous fait travailler davantage. Et les effets de ce phénomène sont multiples :

• Une action sculptante : à nous taille de guêpe, dos musclé, cuisses galbées et ventre plat. Les mouvements ciblés d’un cours d’aquagym visent absolument tous les muscles, raffermissant et tonifiant membres inférieurs et supérieurs.
  • Un massage naturel drainant : le corps en mouvement dans l’eau profite d’un drainage automatique. Idéal pour lutter contre la cellulite, la rétention d’eau et pour retrouver des jambes légères et fuselées !
  • Une dépense calorique maximale : faire de la gym dans l’eau, ça creuse ! En moyenne, une séance d’aquagym permet à l’organisme de brûler par moins de 600 calories.

Un cours bon pour la santé
Oui, l’aquagym fait maigrir mais pas seulement ! La discipline possède en outre moult bienfaits santé parmi lesquels :

• une stimulation cardio-vasculaire qui améliore l’endurance et qui booste la circulation sanguine,
  • l’absence d’impacts qui préserve les articulations fragiles.

Un cours bon pour le moral
Un petit coup de mou ? Direction la piscine pour une séance d’aquagym ! Convivial et vivant, chaque cours permet de faire le plein d’endorphines et de se défouler. Résultat : on se débarrasse du stress, on dort et… on retrouve le sourire.

Le conseil du coach : premier cours d’aquagym ? Pensez à bien choisir votre maillot bain. En version une-pièce et à bretelles croisées, le bon modèle doit en outre être confectionné dans une matière suffisamment extensible et souple pour vous garantir confort et liberté de mouvement.

Crédit photo : Wellness Sport Club – Textes : Skom.