Yummy : le top des aliments fitness healthy en 2020

Les aliments santé en 2020

La soupe de légumes et la salade ont fait leur temps. En 2020, grâce aux contributions des gourous du fitness, on titille nos papilles avec des produits ultra-colorés et hautement savoureux. Miam !

Pour manger sain en 2020 : on révise ses basiques
Parce que, en 2020, manger sain ne rime pas forcément avec régime et restrictions, on privilégie les aliments goûteux, les épices, les graines, les herbes aromatiques et on fait preuve d’imagination ! La règle : s’autoriser à peu près tout sans excès et surtout, en respectant l’apport en glucides, lipides, protéines et vitamines. Autre réflexe healthy à adopter de ce pas : opter pour des aliments frais au maximum et, quand on le peut, faire le choix du bio et du local afin d’être sûr de profiter des qualités nutritionnelles de chaque produit.

Les aliments stars de l’année
En 2020, finie la triste assiette de légumes fades et sans saveurs. On use et on abuse :

• des épices (cannelle, curcuma, gingembre, poivre noir…),
  • de la banane (riches en magnésium),
  • du thé matcha et du lait d’or, les deux boissons santé du moment,
  • des energy balls préparées à partir de céréales, de miel et de fruits secs,
  • de la purée d’amande, de noisette et, qui l’eut crû, du beurre de cacahuète,
  • de citron,
  • d’avocat,
  • des graines santé (chia, courge, sésame, tournesol…),
  • de l’igname,
  • des smoothies super vitaminés…

Les reflexes fooding 2020
Si les années 80 faisaient la part belle aux jus de fruits, en 2020, on les oublie ou alors on consomme le jus du fruit entier préparé avec sa pulpe ! Autre réflexe à adopter, le choix d’aliments complets riches en fibres. A contrario, on zappe les produits raffinés de type sucre blanc, farine blanche… Enfin, on n’hésite pas à prévoir une collation les jours d’entraînement afin d’éviter la fringale qui donne envie de junk food. En ligne de mire du goûter sportif : des fruits secs ou des fruits frais.

Du côté des matières grasses, la règle santé consiste à varier les huiles et à passer de l’olive au colza en osant le sésame pour son arôme exotique et ses nombreux bienfaits. Les interdits ayant fait leur temps, on s’autorise un craquage épisodique en se disant qu’on brûlera les calories ingérées lors du prochain cours d’aquabike ou de Zumba® !

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.