Top 5 des activités fitness à adopter dès le printemps

recommencer le sport au printemps

En plein objectif « summer body », vous cherchez désespérément le crush fitness qui saura remodeler votre silhouette ? Découvrez la sélection du coach sportif Wellness !

Du Pilates pour transformer son corps
Si l’on en croit son créateur Josef Pilates, 30 séances de Pilates suffisent pour obtenir un corps tout neuf ! Et pour cause, ce cours de fitness stimule l’intégralité de la musculature, renforçant chaque partie de l’anatomie en profondeur. Le secret de cette discipline qui prône la douceur ? Un travail en gainage basé sur la maîtrise du souffle. Diablement efficace !

De l’aqua fitness pour tonifier et drainer
Le point commun entre l’aquagym, l’aquabike et les cours de fitness aquatiques en général ? Ils n’en ont pas l’air mais ils sollicitent le corps de manière soutenue grâce à la résistance exercée par l’eau sur les membres. Résultat : on s’amuse tout en brûlant des calories et en tonifiant sa musculature. En prime, l’eau agit comme un massage drainant sur les tissus. Effet jambes légères et action anti-cellulite garantis !

Du rameur pour travailler 80 % de son anatomie
Si vous avez décidé de tout miser sur l’effort cardio pour mincir et sculpter votre silhouette, testez donc le rameur ! Hyper complet, cet appareil fitness stimule à la fois bas, centre et haut du corps. Voilà pourquoi il demande un effort plus soutenu que les autres machines. Le tip de l’expert : commencer par faire valider posture et mouvement par un coach et démarrer à raison de quelques minutes par séance.

Du Bodypump™ pour affiner et galber
Parce qu’il est basé sur le principe de la répétition, ce concept Les Mills affine et galbe le corps à la fois. Son credo ? L’association renforcement musculaire et effort cardio qui agit comme un détonateur côté minceur. Pendant le cours, on soulève des poids des dizaines de fois tout en suivant une chorégraphie rythmée. Les calories s’envolent, les capitons fondent tandis que les muscles se dessinent. Une valeur sûre !

Du CX Worx™ pour cibler les zones-clés
Hanches, cuisses, fesses, abdominaux, taille… constituent autant de zones-clés dans le corps des femmes. Pour affûter le centre du corps et les zones alentours, on glisse ce concept Les Mills au format mini (30 mn) dans son agenda. Pourquoi ça marche ? Parce que CX Worx™ s’appuie sur des enchaînements rapides qui font travailler cardio et gainage de concert. Un cocktail gagnant qui nous assure un ventre plat dès juillet (à condition de démarrer a minima en avril !).

Demandez votre programme minceur, rendez-vous chez Wellness Sport Club à Paris, Lyon 3 VendômeLyon 7 GambettaTassin la Demi-LuneVilleurbanne  !