Vous vous demandez si un cours de cross training, de Grit™ ou de Sprint™ méritent une ration de fruits secs ou un bouillon et à quelle distance de votre séance de fitness prendre vos repas. Lisez ce qui suit !

Astuces sport et nutrition

Fruits secs : des aliments à intégrer à votre programme sportif ?
Rien de tel que des amandes, noisettes, dattes ou noix pour faire office de collation énergétique ! Consommés juste après une séance de Bodypump™, de RPM™ ou d’aquabike, ces super aliments diffusent des sucres naturels rapidement assimilables. Idéal pour recharger ses batteries en quelques minutes ! Le plus : ils sont riches en minéraux et notamment en potassium et en magnésium, précieux dans le cadre d’une activité sportive soutenue. A checker : achetez-les bio et si possible sans matière grasse ajoutée.

Que penser du bouillon après le sport ?
Mieux que la soupe, le bouillon est un véritable concentré de bienfaits ! Cette eau de cuisson débarrassée des aliments comporte les minéraux et les vitamines présents dans les légumes. En prime, le bouillon de légumes s’avère alcalinisant, entendez par-là qu’il favorise l’équilibre acido-basique du l’organisme. A tester : la version aux os, riche en calcium, en magnésium et en phosphore. Le plus : on fait d’une pierre deux coups grâce à son pouvoir réhydratant dont on profite après un bon cours cardio (Bodyattack™, step…).

Séance de sport : à quel moment faut-il prendre son repas ?
Que ce soit pour un cours de Pilates, de boxing ou de yoga, le principe reste le même. Le coach conseille vivement de prendre ses repas à distance de tout entraînement sportif (3 heures au moins). Pourquoi ? Simplement pour éviter que l’afflux de sang en direction des organes digestifs ne nuise aux performances en n’alimentant plus correctement les muscles mobilisé par l’effort.

Magnésium : faut-il se supplémenter ?
Parce que le magnésium est nécessaire au bon fonctionnement des muscles (contraction), attention à bien en consommer dans la vie de tous les jours. Le bon réflexe : faire ses courses en privilégiant bananes (séchées c’est encore mieux), eaux minérales de type Hépar, céréales complètes, sardines à l’huile, amandes ou fruits de mer…. En clair, un régime alimentaire équilibré suffit à fournir l’apport journalier nécessaire.

Retrouvez les conseils de votre coach sportif dans votre club de fitness premium Wellness Sport Club à BesançonClermont-FerrandGrenobleLyon Confluence 2e, Lyon Gambetta 7eLyon Vendôme 3eMarseille 8eTassin la Demi-LuneVilleurbanne !

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.