Pressé de gommer poignées d’amour et bouée disgracieuse avant l’été ? Votre club de sport Wellness vous a concocté un programme ciblé abdos à adopter de ce pas !

Sport minceur : un ventre plat

Le b.a.-ba pour des abdos béton

Pour une opération ventre plat réussie, vous devez garder en tête deux principes incontournables. Primo : adopter une hygiène alimentaire irréprochable va vous aider à gommer les capitons et à révéler vos tablettes. Deuxio : l’efficacité de vos séances de musculation et de fitness dépend de leur fréquence qui ne doit pas être inférieure à deux par semaine. A vos agendas !

Programme ventre plat : par où commencer ?
Tout bon entraînement sportif doit débuter par une quinzaine de minutes d’échauffement. Et vous avez le choix des armes puisque votre centre de remise en forme Wellness met à votre disposition un arsenal efficace sur l’espace cardio-vasculaire : vélos assis, allongés, elliptiques, tapis de course, rameurs… Une fois vos ligaments, muscles et tendons prêts à l’effort, direction le plateau de musculation pour une session intense.

Des exercices de musculation ciblés et généralistes

Le saviez-vous ? Si les exercices ciblés (crunch, gainage…) s’avèrent intéressants pour renforcer la ceinture abdominale, le must pour perdre de la graisse au  niveau du ventre consiste à mixer effort cardio et musculation. Prévoyez donc d’enchaîner les exercices sur un tempo rapide et dans le cadre d’un circuit ponctué de pauses très courtes. A retenir également : en augmentant votre masse musculaire globale (jambes, cuisses, fesses, biceps…), vous boostez votre métabolisme de base. En clair, plus vos muscles sont stimulés, plus votre organisme consomme des calories et ce, y compris sans rien faire ! Le top pour se débarrasser des capitons en un minimum de temps. Exercices de musculation à inclure à votre circuit : squats, fentes, pompes, burpees (fonctionnel).

Du gainage et des cours collectifs ciblés

Pour cibler et renforcer la ceinture abdominale, ne zappez pas la phase gainage. Faire la planche face au sol et sur les côtés stimule et tonifie tous les muscles abdominaux. Effet taille de guêpe à la clé ! Et pour les amateurs de concepts fitness, rendez-vous dans la salle de cours collectifs pour une séance de CX Worx™, de CAF mais aussi de Yochiga ou de Pilates pour accentuer l’effet gainage.

La bonne nouvelle : en adoptant ce programme spécial ventre plat dès maintenant, vous devriez être fin prêt pour la plage dès le mois de juillet ! Plus d’infos auprès de votre club de sport Wellness (Lyon 3 Vendôme, Lyon 7 Gambetta, Tassin, Villeurbanne, Besançon).

Crédit photo : Alain Rico – Textes : Skom.