Quel maillot pour le sport en piscine ?

maillot bain sport piscine

Une-pièce ou deux, avec ou sans brassière ? Choisir le bon maillot d’aquagym ou d’aquabike peut se transformer en véritable casse-tête. Heureusement, votre coach Wellness est là !

Sports aquatiques : maillot une ou deux-pièces ?
Que vous soyez plutôt Aquawork™, Aquadynamic™ ou Aquatonus™ n’y change rien. C’est définitivement le maillot une-pièce qui remporte le match du top vêtement pour le sport en piscine. Pourquoi ? Il offre plus de liberté de mouvement et maintient plus efficacement la poitrine, le ventre, les fesses. Par ailleurs, la version une-pièce a plutôt tendance à affiner la silhouette, contrairement au bikini qui révèle les défauts. Autant de bonnes raisons pour jeter votre dévolu sur un modèle pur sport !

Maillot sport : qu’a-t-il de plus ?
Votre une-pièce girly dort depuis quelques années dans l’armoire et vous vous dites que c’est l’occasion rêvée de le ressortir ? Si les petits froufrous autour des hanches vous font un look sympa, le maillot une-pièce conçu pour le farniente n’est pas adapté à une activité sportive. Et pour cause, le modèle sport offre généralement un système de bretelles croisées dans le dos et une brassière intégrée. Objectif : maintenir la poitrine au maximum. Le point de vigilance : les bretelles qui doivent offrir suffisamment de largeur pour ne pas vous blesser les épaules.

Les critères pour bien choisir
Si le bon réflexe passe avant tout par l’essayage afin de vérifier le niveau de confort du modèle, d’autres critères méritent d’être étudiés. L’épaisseur du tissu doit offrir un bon maintien et éviter au maillot de se détendre. Attention aussi à la résistance au chlore qui varie selon les marques et la matériaux utilisés. Le must : opter pour un modèle spécial fitness aquatique.

Que penser des brassières et des soutiens-gorge aquatiques ?
Conçus pour maintenir la poitrine à l’occasion de séances de sport aquatique (aquagym, aquadynamic™…), ces accessoires fitness se portent sous un maillot de bain sport ou classique. Leur matière résiste au chlore et leur coupe assure le niveau de confort attendu. Une bonne solution de repli si vous ne souhaitez pas changer de maillot de bain tout de suite !

Crédit photo :  Shopify Partners – Textes : Skom.

Auteur : mcube