Mincir avec le vinaigre de cidre : mythe ou réalité ?

vinaigre de cidre et pommes

Le vinaigre de cidre est réputé pour ses nombreux bienfaits sur la santé. Qu’en est-il vraiment ? Favorise-t-il la perte de poids ? Décryptage acidulé.

Un vinaigre différent des autres
Le saviez-vous ? Le vinaigre de cidre tire ses origines de jus de pommes fermenté. Exploité en cuisine pour ses qualités gustatives, il brille par sa capacité à soulager les petits mots du quotidien. Son secret ? Un taux record en acide acétique, en pectine et en antioxydants. A la clé : un maximum de bienfaits et, on le confirme (sans pour autant spoiler le sujet), un effet sur la silhouette !

Digestion facilitée = ventre plat
Quand on souffre de ballonnements, le volume abdominal s’en ressent. Pour dégonfler et perdre en tour de taille, on conseille de boire un verre d’eau tiède additionnée de quelques cuillères de vinaigre. Pris avant le repas, ce breuvage favorise une digestion sereine et un meilleur confort intestinal. Tout à fait indiqué pour favoriser un ventre plat !

Bon à savoir : le vinaigre de cidre possède une action antibactérienne naturelle. Il agit efficacement contre les diarrhées.

Action coupe-faim : pour éviter les grignotages
Le vinaigre de cidre affiche un taux élevé de pectine. Cette fibre contenue dans les pommes possède un fort pouvoir rassasiant qui favorise la sensation de satiété. On consomme donc un verre d’eau additionné de vinaigre de cidre avant le repas pour modérer les ardeurs d’un estomac fougueux. Et on fait ainsi l’économie de quelques calories qui peuvent faire la différence sur la balance !

Un effet brûle-graisse : pour dégommer les capitons
A condition d’adopter une hygiène de vie cohérente (alimentation équilibrée et activité physique régulière et adaptée), le vinaigre de cidre peut favoriser la perte de gras. Son petit plus s’appelle acide acétique. Connu pour son action brûle-graisse, cet acide en diminue aussi le stockage. Si ça, ce n’est pas du ciblage…

Les autres vertus du vinaigre de cidre
Parmi les effets positifs de ce super produit, citons également :

son action anti-pellicules : mélanger pour moitié du vinaigre de cidre et de l’eau avant d’appliquer sur les cheveux puis laisser poser quinze minutes. Laver à l’aide d’un shampoing. Rincer. Efficacité garantie !

son pouvoir pour venir à bout de la mauvaise haleine : le vinaigre de cidre utilisé en gargarisme aide aussi à lutter contre l’halitose.

Et vous, connaissez-vous d’autre utilisations propres à ce produit miracle ? N’hésitez pas à nous faire part de vos tips sur la page Facebook de votre salle de fitness WellNess Sport Club !

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.