Blog Boutique WellNess Appli WellNess+ Espace réservation Offre Entreprise

Minceur : quels aliments consommer pour déstocker la graisse ?

cuillères emplies d'épices en poudre et piment rouge

Le saviez-vous ? Certains aliments favorisent la combustion du gras au sein de notre corps. Exactement ce dont on a besoin avant la plage ! La bonne nouvelle, c’est qu’on a listé ces denrées silhouette-friendly. Présentation.

Ils boostent notre métabolisme et nous aident à brûler plus de graisses. Combinés à notre cours d’aquabiking, de cross-training ou de Zumba® préféré, ils nous promettent d’atteindre nos objectifs summer body en mode accéléré. Mais qui sont donc ces super-aliments ? C’est parti pour la découverte !

Le piment

Il contient de la capsaïcine, un composé qui réveille le métabolisme. Grâce à cet ingrédient miracle, le corps monte en température, brûlant alors davantage de calories qu’à l’accoutumée. La bonne idée : twister nos salades et autres petits plats avec des piments frais ou en poudre (sans pour autant en abuser). Ils en contiennent aussi : le poivre noir, le paprika.

Le thé vert

Ses propriétés brûle-graisses ne sont plus à prouver. Le thé vert, consommé de préférence avant le sport, active la combustion du gras de manière naturelle. Attention à ne surtout pas lui ajouter de sucre !

La cannelle

Une cuillère à café de cannelle, chaque jour, aurait pour effet de faire baisser le taux de sucre dans le sang et d’empêcher le stockage du gras. À déguster, si on aime cette recette, dans son café du matin !

Les viandes blanches

Parce qu’elles sont riches en protéines, dont l’effet thermogénique n’est plus à démontrer (elles augmentent la température interne), les viandes blanches requièrent davantage d’énergie pour être digérées, nous aidant à consommer un maximum de calories.

Les céréales complètes

On pense ici au riz brun ou noir, mais aussi aux pâtes complètes. Leur botte secrète ? Leurs fibres qui rassasient tout particulièrement, ralentissant et améliorant en outre le processus digestif. En prime, les fibres favorisent l’absorption des protéines dans le corps. Et ça, nos muscles adooorent !

Crédit photo : Freepik

Auteur : Séverine Skom

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?