Minceur : on s’inspire des enfants pour fondre avant l’été

Bienfaits de la corde à sauter

Parce qu’on n’a pas tous les jours la possibilité de pratiquer son cours de fitness préféré (Zumba, aquabiking, Bodypump™), on fait preuve d’imagination pour atteindre ses objectifs summer body ! La solution du coach ? Piquer aux kids leurs activités les plus calorivores pour agrémenter le quotidien. Ludique !

Du step tout le temps, partout
Regardez les enfants. Une marche, un escalier, un trottoir, tout est bon pour bouger son corps. On monte, on descend, on saute, on tourne. Les promenades en famille se transforment rapidement en chorégraphie de step. Pourquoi ne pas en profiter soi-même pour brûler des calories lors de chaque déplacement ? Parfait pour dire adieu aux cuisses et aux fessiers raplapla ! Et aussi : pour affûter les membres inférieurs, le coach Wellness Sport Club préconise des cours de Grit Plyo™, de RPM™ ou de Sprint™ et des cours d’aqua fitness (aquagym, aquabike).

De la danse l’air de rien
Les tout-petits adorent marcher sur la pointe des pieds comme des danseurs étoiles. On n’hésite pas à les imiter ! Les bienfaits de cette habitude des plus gracieuses ? Elle améliore la posture pendant la marche et galbe les mollets. Le plus : monter les escaliers sur la pointe des pieds agit aussi sur les muscles fessiers. A faire : adopter ce réflexe au quotidien lors de chaque déplacement chez soi.

Opération grimaces et joli décolleté
Ce titre titille votre curiosité n’est-ce pas ? Et pourtant, certaines grimaces possèdent le pouvoir d’entretenir la poitrine, un peu à la manière des pompes ou du tirage machine. La méthodo ? On baisse la commissure des lèvres tout en contractant les muscles du cou. Si le visuel n’est pas des plus élégants, il a le mérite de faire rire les enfants et de remonter les seins. Pourquoi s’en priver ?

Du saut à la corde pour un ventre plat
On se souvient tous(tes) de ces interminables sessions de corde à sauter dans la cour de l’école. Et on regrette ce temps béni où on se sentait infatigable ! Désormais, c’est 5 mn maxi et encore. La corde à sauter incarne un des exercices sportifs les plus exigeants. Ce n’est d’ailleurs par un hasard si les boxeurs l’utilisent lors de leurs entraînements.

A titre d’exemple, une heure de corde à sauter permet de consommer environ 700 calories. L’exercice mobilise absolument tout le corps et met le bloc cardio-vasculaire à l’épreuve, améliorant ainsi l’endurance et le souffle. Le plus : l’action ciblée sur la ceinture abdominale qui se contracte à chaque saut. Idéal pour tonifier et affiner la silhouette ! A noter : le côté ludique à partager partout en famille. Pour aller plus loin : le coach conseille de tester un cours de boxing (sessions de saut à la corde incluses) et de CX Worx™ (ciblé sur les abdos).

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.