Maigrir après la grossesse : le mode d’emploi du coach

Maigrir après la grossesse : le mode d'emploi du coach

Envie de retrouver votre silhouette après l’arrivée de bébé ? Le coach des salles de fitness Wellness vous livre ses meilleures astuces minceur.

Reprise du fitness après l’accouchement : cap sur la douceur
Douceur et modération sont les maîtres-mots de la reprise du sport après la grossesse. Première étape : attendre la fin de la rééducation périnéale pour se lancer. Evidemment, avec l’accord du médecin. Du côté des cours de fitness, on oublie dans un premier temps les concepts à impacts tels que le boxing, le step, le Bodycombat™… pour se focaliser plutôt sur des disciplines soft du type yoga, Pilates et sa version Pilates Ball et sur les cours à pratiquer en piscine (aquabike, aquagym…). Autre précaution : prévenir le coach de la salle de sport de la reprise post-grossesse afin d’éviter les mouvements susceptibles de malmener les abdominaux ou le périnée.

Après la grossesse : un corps en mouvement tout le temps
Vous avez repris la salle de sport (danse, yoga, Pilates) et les séances de fitness se passent bien ? Complétez donc votre entraînement minceur par des mouvements à pratiquer chez vous les jours où vous ne pouvez pas venir au club. Sur avis du coach ou du kinésithérapeute, optez pour des mouvements de rééducation des abdominaux afin de retrouver un ventre plat. Le must : les exercices de gainage qui renforcent en profondeur et en douceur. Pour venir à bout des capitons indésirables qui se sont logés sur les cuisses durant la grossesse, optez pour la chaise. Dos au mur, fléchissez les genoux à 90 ° et maintenez la position. Si l’exercice est bien réalisé, les cuisses se mettent à brûler à l’issue de quelques secondes. C’est bon signe ! Restez ainsi le plus longtemps possible et pourquoi pas, sur la pointe des pieds pour stimuler aussi les mollets.

Au quotidien : 2 gestes minceur malins qui aident à perdre du poids
C’est bien connu. Une fois bébé dans la place, maman n’en a plus beaucoup pour elle (de place !). Et quand le temps manque, la tentation est grande de bâcler ses repas et d’opter pour la facilité qui nous oriente sur des plats industriels déjà préparés. Trop gras, trop sucrés, trop salés… Pour éviter de réduire à néant nos efforts en cours d’aqua fitness ou de tai-chi, le coach conseille de sortir le grand jeu côté cuisine durant le week-end. Sa stratégie ? Congeler de bons petits plats pour assurer la semaine qui suit. Au moins, on sait précisément ce qui se trouve dans notre assiette ! Autre idée minceur : remplacer la poussette par l’écharpe de portage. Transporter les kilos de bébé en continu sur soi demande un effort non négligeable qui contribue à nous faire brûler des calories tout en faisant plaisir à maman et à bébé. Le top !

Crédit photo : Alain Rico – Textes : Skom.