Blog Espace membres & réservation

Lithothérapie : à chacun sa pierre naturelle !

Les pierres naturelles agiraient positivement sur notre organisme grâce à leur énergie spécifique. A condition de trouver la bonne. Petite sélection minérale avec le coach.

Qu’est-ce que la lithothérapie ?
Cette approche des soins par les minéraux se base sur l’utilisation de pierres semi-précieuses ou précieuses pour améliorer notre niveau de forme et notre bien-être émotionnel, énergétique, spirituel. Son secret ? Les propriétés spécifiques des minéraux qui rendraient chaque pierre naturelle capable de diffuser une énergie particulière à celui qui la porte. Concrètement, cette fameuse énergie – dont on rêve tous pour exploser nos performances de cross training ou de CrossFit® – passerait de la pierre à l’homme via le contact sur la peau et grâce aux champs électromagnétiques. Bon à savoir : chaque pierre naturelle possède des propriétés uniques qui lui confèrent une énergie vibratoire capable d’agir sur différents points (stress, acné, prise de masse musculaire, sommeil, migraines, amincissement…). A choisir en fonction de son état du moment !

L’œil-de-tigre, une pierre naturelle pour prendre du muscle
Avis aux amateurs du plateau de musculation, l’œil-de-tigre boosterait la prise de masse musculaire ! Pierre naturelle de protection et de courage, elle préserverait ceux qui la portent des points de côté. Intéressant pour les trainings cardio du style cross training ou CrossFit®.

Comment la porter ? Dans les poches de son pantalon de sport, en collier ou en bracelet à la cheville.
Comment la reconnaître ? Dans les tonalités de marron, cette pierre naturelle arbore de jolis reflets fauves.

Le quartz rutile, une pierre naturelle pour perdre du poids
En cours d’aquagym, de Pilates ou de Bodypump™, voici la pierre à porter sur soi lorsqu’on se lance dans un programme minceur ! Connue pour sa capacité à faire brûler les graisses et à favoriser la disparition des capitons incrustés, le quartz rutile nous rendrait plus résistant à l’effort. Un must !

Comment la porter ?  Autour du cou, en bracelet ou autour de la cheville.
Comment la reconnaître ? Transparente, cette pierre naturelle possède en son centre des filaments dorés poétiquement nommés cheveux de Vénus.

Le grenat rouge, une pierre naturelle pour positiver
Quand on procrastine, que l’on repousse sa séance de remise en forme, que l’on se sent paresseux, hésitant voire déprimé, on mise tout sur cette pierre vivifiante. Bénéfique pour la concentration, le grenat rouge aide à retrouver l’envie et la performance. Rien de tel pour affronter les frimas de l’hiver en beauté !

Comment la porter ? En pendentif à hauteur du plexus solaire.
Comment la reconnaître ? Cette pierre naturelle, malgré son nom, varie du rouge sang au noir en passant par le brun.

La chrysophase, une pierre naturelle pour rester motivé
Résolument vivifiant, ce minéral agit sur notre capacité à nous recentrer et à viser nos objectifs. Idéal pour progresser et surtout, pour garder le cap lors d’un programme sportif exigeant.

Comment la porter ? Dans sa poche ou dans son soutien-gorge.
Comment la reconnaître ? Cette pierre naturelle arbore une couleur vert pomme unique.

Crédit photo : Unsplash – Textes : Skom.

Retour
Partager sur
Message envoyé
×
Quand souhaitez-vous être appelé ?