3 cours de fitness addictifs

Pilates, boxing et pole dance : les tester, c’est les adopter. Le coach Wellness Sport Club nous explique pourquoi.

Pilates : un corps tout neuf en 30 séances
En parlant des bienfaits de sa discipline, le créateur du Pilates affirmait qu’il suffisait de » 10 séances pou sentir la différence, 20 pour voir la différence et 30 pour avoir un corps tout neuf ».  Autant dire que les effets sur la silhouette arrivent très rapidement après les premiers cours. De quoi rester motivé dans le temps !

Le principe : le Pilates s’appuie sur des exercices de renforcement musculaire profond. Ce travail de gainage poussé est réalisé sur un tempo soft qui invite au recentrage, améliore la posture, soulage le dos et dessine une taille de guêpe. L’esprit Pilates : plus qu’un simple cours, le Pilates s’apparente vite à une hygiène de vie qui pousse à prendre soin de soi à tous niveaux.

Boxing : un challenge renouvelé à chaque séance
Enfiler ses gants de boxe pour taper dans un sac de frappe, affûter son jeu de jambes, sauter à la corde ou encore s’adonner au combat constituent le cœur d’un cours de boxing Wellness. Intensité émotionnelle et physique garanties ! Tandis qu’on lutte pour maintenir son cardio, les ateliers s’enchaînent, mêlant techniques de combat issues de la boxe anglaise, du kick boxing ou encore de la boxe thaï. Bon à savoir : aucun coup direct n’est porté à son adversaire.

Pourquoi on devient vite accro au boxing ? Un cours de boxing rime avec adrénaline. C’est intense, calorivore, challengeant. Côté bienfaits, on peut en attendre une amélioration de la coordination, de la motricité et un regain de confiance en soi qui booste le mental.

Pole dance : l’ego boost qui surprend
Plus qu’une discipline sulfureuse portée sur l’art de la séduction, la pole dance met le corps et l’esprit à l’épreuve. Ses figures, hautement acrobatiques, exigent un entraînement intense côté gainage. Essayez donc de réaliser la célèbre posture du drapeau pour voir. Impossible sans technique et sans des muscles affûtés. Et on ne parle pas des figures tête en bas, le corps suspendu à la barre métallique. Montée d’adrénaline assurée !

Ce qui nous plaît dans la pole dance : on travaille la sensualité et la grâce tout en musclant l’intégralité du corps. La silhouette se redessine. La confiance en soi augmente au fil de l’acquisition de nouvelles figures, de plus en plus techniques et challengeantes.

Où trouver les meilleurs cours de Pilates, de boxing ou de pole dance ? Rendez-vous dans votre club de fitness premium Wellness à Paris, Lyon 3 VendômeLyon 7 GambettaTassin la Demi-LuneVilleurbanne !

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.

Auteur : mcube