Transformez votre silhouette grâce au Pilates à Paris 17 !

cours collectif de Pilates à Paris 17

Vous recherchez une salle de sport à Paris 17 où pratiquer le Pilates ? Chez WellNess Sport Club Porte Maillot, vous êtes pile au bon endroit ! Bienfaits de la discipline, différence entre Pilates et yoga, action sur la silhouette, on fait le point sur un sport à nul autre pareil.

Au sommaire

• Est-ce que le Pilates fait perdre du poids ?
  • Quels sont les avantages du Pilates ?
  • Quelle est la différence entre Pilates et yoga ?

Est-ce que le Pilates fait perdre du poids ?

Avis à celles et ceux qui envisagent de tester le Pilates dans leur salle de sport WellNess Paris 17, la réponse est… oui et non ! En réalité, le Pilates ne fait pas partie des sports les plus indiqués pour perdre du poids. Toutefois, en restaurant la posture et en nous faisant un ventre plat assorti d’une taille de guêpe, la méthode modifie drastiquement notre silhouette.

En prime, les exercices de Pilates jouent sur le galbe, augmentant la masse musculaire et par conséquent le métabolisme de base qui permet à notre organisme de consommer plus ou moins de calories.

On comprend mieux l’affirmation de Joseph Pilates, créateur de la discipline, qui nous promettait un corps tout neuf l’issue de 30 séances !

Quels sont les avantages du Pilates ?

Pour vous répondre, nous avons testé un cours de Pilates à Paris 17, dans la salle de sport WellNess Porte Maillot. On vous raconte le déroulé de la séance, les avantages de ce sport et les bienfaits ressentis à l’issue du cours.

Déroulé d’un cours de Pilates

Le cours débute par un échauffement des articulations sur l’ensemble du corps. Viennent ensuite les enchaînements de postures qui se pratiquent debout et allongé. Le rythme est lent et les mouvements sont fluides. Une playlist zen accompagne les instructions du coach qui nous aide à maintenir la position en nous donnant des tips respiratoires et posturaux.

Avantages liés à la pratique du Pilates

Du côté des avantages, on retient la douceur et l’absence d’impacts. Totalement concentré, on se recentre dès les premières minutes tandis que l’on oublie nos petits tracas.

Bienfait du Pilates

Après ce cours de Pilates chez WellNess Paris 17, le ressenti s’avère très positif. Détendu, mais tonique, on quitte la session avec la sensation d’avoir réellement travaillé. Côté bienfaits, le coach nous explique que le Pilates :

• améliore la posture,
  • gaine tous les muscles avec une mention spéciale pour le ventre,
  • soulage le mal de dos,
  • assouplit,
  • améliore la précision des gestes.

Quelle est la différence entre Pilates et yoga ?

Le Pilates s’apparente à une méthode de conditionnement physique tandis que le yoga incarne un art de vivre doté d’une dimension méditative. Si les postures peuvent sembler parfois proches, la technique respiratoire qui accompagne le Pilates et le yoga n’est pas identique. En yoga, l’inspiration, comme l’expiration, se fait par le nez uniquement tandis que le Pilates implique des expirations réalisées par la bouche.

Envie de tester un cours de Pilates ou de yoga à Paris 17 ? Contactez vite votre salle de sport WellNess Porte Maillot pour une séance d’essai !

Crédit photo : WellNess – Textes : Skom.

Publié le 03 novembre 2023