Pilates, aquabiking, pole dance… L’expérience commence chez WellNess Paris Porte Maillot

cours d'aquabike à Lyon, dans la salle de sport WellNess

Dans quelle salle de sport pratiquer le Pilates, l’aquabiking et la pole dance à Paris ? On vous donne rendez-vous dans le temple du fitness, au cœur du quartier Porte Maillot, pour tester ces trois cours !

Salle de sport Paris 17 : direction le club WellNess porte Maillot

Résolument dans l’air du temps, cette salle de sport flambant neuve tient ses promesses. Dès l’entrée, l’accueil se fait, sourire aux lèvres, dans une ambiance friendly et décontractée. Déco tendance et mobilier design complètent les atouts de ce club doté en outre de vestiaires aussi clean que confortables.

Une fois sur l’espace de cardio-training, on découvre des appareils ultra-récents et bien agencés. Le plateau de musculation révèle quant à lui un parc machines high-tech hyper complet et agrémenté de poids libres. Même son de cloche côté zone d’entraînement fonctionnel et studio de RPM™ ou encore salle de cours collectifs.

La piscine, accueillante et joliment lookée, déploie elle aussi des installations (vélos d’aquabike) dernier cri. Enfin, avis aux amateurs, un sauna et un hammam offrent un cocon de bien-être à celles et ceux qui souhaitent s’accorder une parenthèse de plaisir après l’effort.

Aquabike Paris : 4 raisons de tester un cours à Paris Porte Maillot !

Direction le bassin de votre salle de sport WellNess Paris 17 pour y découvrir les atouts du cours préféré des fitgirls, alias l’aquabiking. Premièrement, le vélo dans l’eau permet de consommer un maximum de calories, nous aidant à jouer le summer body en toute saison.

Ensuite, la pratique régulière de l’aquabike cible le bas du corps des pieds au ventre, stimulant des zones-clés pour bon nombre de femmes. On pense ici aux jambes, aux cuisses, aux fesses et au ventre qui se raffermissent et se tonifient au fil des séances. Enfin, dernier effet et non des moindres, l’aquabike est réputé pour sa capacité à dégommer cellulite et capitons. Son secret ? L’effet massant de l’eau sur les membres en mouvement.

Le plus : l’action anti-rétention d’eau qui lui est associée. Effet jambes légères garanti !

Pole dance Paris : pour qui, pour quoi faire ?

Là encore, c’est dans votre salle de sport à Paris Porte Maillot que ça se passe. Chaque semaine, les adeptes de pole dance s’adonnent à leur cours de danse fitness favori, jambes et bras nus, pour adhérer parfaitement à la barre de pole. Sportives de tous niveaux et de tous âges, elles découvrent avec bonheur les vertus des postures de cette discipline à la réputation jadis sulfureuse. Résolument acrobatique, ce cours de danse à nul autre pareil enchaîne les figures tête en bas et autres tournoiements vertigineux.

Le résultat ? Un corps ultra-gainé, un sens du rythme infaillible et, bienfait méconnu, un mental d’acier.

Le plus : le développement de la confiance en soi qui grandit un peu plus à chaque séance.

Pilates Paris : un corps tout neuf après 30 cours

Trop lent, trop mou, pas assez intense. On a tout entendu au sujet du Pilates et pourtant. Ce sport ultra-gainant incarne un véritable challenge pour la musculature puisque tout le corps est engagé par les nombreuses postures. La ceinture abdominale reste quant à elle contractée tout au long des cours, tandis que des exercices respiratoires nous aident à tenir le choc.

À tester à Paris 17 pour en vérifier les effets sur la silhouette !

Information pratique : tous les cours cités dans cet article sont inclus dans l’abonnement (sans engagement) au club de sport WellNess Paris 17.

Publié le 21 octobre 2023