Testez un cours d’Aquagym à Paris 17 !

cours d'aquagym à Paris 17

Une salle de sport avec cours d’aquagym sans engagement à Paris 17, ça vous intéresse ? Excellente nouvelle, WellNess Sport Club Porte Maillot vient tout juste d’ouvrir ses portes. Et… au-delà de son offre attractive dépourvue de tout engagement, cette salle de sport propose plusieurs séances d’aquagym chaque semaine. Présentation.

Salle de sport Paris 17 : votre nouveau club premium porte Maillot

C’est au 1, place du Général Koenig, que la nouvelle salle de sport WellNess Paris 17 vient d’inaugurer ses espaces. Au programme de cette nouvelle pépite fitness, des cours de danse, de cardio, de vélo en studio ainsi que des espaces thématiques (cardio, musculation, bien-être, entraînement fonctionnel…). Atout majeur, ce club de remise en forme flambant neuf dispose d’une belle piscine qui accueille des cours aquatiques parmi lesquels l’aquagym.

Qu’est-ce que l’aquagym ?

Pour celles et ceux qui auraient quelques doutes au sujet du concept, rappelons que l’aquagym est une activité de gymnastique aquatique pratiquée généralement en piscine. Plus ou moins intense, cette discipline stimule tout le corps, apportant un réel plus par rapport à une discipline terrestre en raison de la résistance de l’eau sur les membres en mouvement. Quels en sont les bienfaits ? On vous dit tout.

Quels sont les bienfaits de l’aquagym ?

Pratiquée dans l’eau jusqu’à la taille, l’aquagym resculpte tout autant notre silhouette qu’elle nous fait du bien à l’intérieur.

Ainsi, pratiqué régulièrement, un cours d’aquagym à Paris 17 :

• Améliore l’endurance : en augmentant la fréquence cardiaque durant l’effort, l’aquagym stimule le bloc cœur/poumons, réveillant la circulation sanguine et développant l’endurance.
  • Développe la force et le tonus : pendant un cours d’aquagym, on lutte sans cesse contre la résistance de l’eau sur les tissus, ce qui a pour effet de tonifier nos muscles et d’augmenter notre force.
  • Nous fait consommer des calories : grâce à la stimulation cardiovasculaire, couplée à une activité musculaire, l’aquagym favorise une consommation importante de calories, élément indispensable pour gérer son poids.
  • Apporte davantage de flexibilité et d’équilibre : la résistance douce de l’eau, opposée au corps en mouvement, challenge l’équilibre tandis que l’amplitude articulaire s’exprime librement, le corps en apesanteur.
  • Possède un effet apaisant : après un cours d’aquagym, on se sent généralement plus détendu et délesté du stress.

Les plus d’un cours d’aquagym :

• l’action neutre sur les articulations puisque le corps est soutenu par l’eau,
  • l’action coup de pouce sur les capitons grâce à l’effet drainant de l’eau sur les tissus,
  • l’effet anti jambes lourdes.

Est-ce que l’aquagym fait perdre du poids ?

À condition de pratiquer plusieurs fois par semaine et d’adopter une hygiène alimentaire adaptée, oui, l’aquagym peut résolument intégrer votre programme summer body du moment ! On conseille en outre de lui associer des séances de renforcement musculaire pour augmenter plus rapidement votre métabolisme de base.

À tester aussi à Paris 17 : l’aquabiking, l’aquawork.

Crédit photo : WellNess.

Publié le 04 mai 2024