La salle de sport WellNess Grenoble fait sa rentrée

accueil de la salle de sport WellNess Grenoble

Situé rue de Stalingrad, au cœur de la capitale des Alpes, le club de sport WellNess Grenoble nous dévoile son nouveau planning de cours. Parmi plus de 160 activités à pratiquer au sein de ce centre de remise en forme, on a décidé de sélectionner le yoga, le Pilates, la pole dance et la Zumba®. Le coach sportif nous présente ces 4 concepts fitness en détails. Explications.

Yoga Grenoble : un cours pour se ressourcer

Vous recherchez un cours de yoga à pratiquer en club de sport à Grenoble ? WellNess propose plusieurs séances chaque semaine. Au programme, des postures choisies pour leur capacité à vous détendre et à recharger vos batteries. Basée sur un travail respiratoire, la discipline phare des adeptes du zen promet de vous inviter au mieux-être et à vous procurer une sensation de sérénité dès le premier cours.

Durée d’un cours de yoga à Grenoble : 60 minutes.
Tenue : pieds nus, top ample, bas confortable.

Le tip du coach sportif : songez à prendre une veste légère pour vous réchauffer en cas de besoin lors de la phase méditative.

Pilates Grenoble : le must du gainage

Son créateur nous promettait un corps tout neuf après 30 séances. Après avoir questionné le coach sportif sur le sujet, on s’aperçoit que le Pilates est tout sauf un cours soft. Carrément intense côté gainage, cette discipline s’appuie sur une contraction abdominale constante durant chaque posture. Tenir les positions relève alors du défi. Pour nous y aider, des techniques respiratoires nous sont enseignées. Étonnant et résolument efficace !

Durée d’un cours de Pilates à Grenoble : 60 minutes.
Tenue : pieds nus, top ample, bas confortable.

Le tip du coach sportif : n’hésitez pas à signaler toute difficulté au coach durant le cours.

Pole dance Grenoble : le booster de confiance en soi

On a tout entendu à son sujet et pourtant. La pole dance se pratique désormais en club de sport à Grenoble ! Aux côtés des cours de Zumba ou de Sh’Bam™, cette danse à la réputation sulfureuse trouve naturellement sa place. Son credo ? La gymnastique acrobatique teintée de sensualité. Un challenge que bon nombre de fitgirls relèvent avec le sourire, se challengeant lors de postures tête en bas qui réveillent l’adrénaline !

Durée d’un cours de pole dance à Grenoble : 60 minutes.
Tenue : pieds nus, bras, cuisses et jambes découverts.

Le tip du coach sportif : attention à ne pas appliquer de lait pour le corps avant le cours (risque de glissade).

Zumba® Grenoble : tenez-vous prêts pour la fitness fiesta

Le phénomène Zumba® déferle sur le monde depuis de nombreuses années avec le même engouement. Chez WellNess Sport Club Grenoble, le succès pour cette danse aux accents latinos ne se dément pas. En cause, sa simplicité qui donne à chacun la possibilité de bouger son corps en rythme dans la joie et la bonne humeur. Un peu de technique, beaucoup de plaisir, un maximum de convivialité entrent dans la recette de cette danse fitness à nulle autre pareille. Enjoy !

Durée d’un cours de Zumba® à Grenoble : 60 minutes.
Tenue : baskets permettant de pivoter, tenue de sport.

Le tip du coach sportif : n’oubliez pas votre gourde ou votre bouteille d’eau.

Crédit photo : WellNess – Textes : Skom.

Publié le 27 septembre 2023