Est-ce que l’aquabike fait maigrir ?

cours collectif d'aquabike dans une salle de sport avec piscine à Paris 17

Quels sont les bienfaits de l’aquabike, le vélo dans l’eau fait-il maigrir ? Si vous pratiquez l’aquabiking à Paris et que vous vous posez des questions quant à l’effet de ce sport aquatique sur la silhouette, vous êtes au bon endroit. Éléments de réponse avec notre coach WellNess (salle de sport avec piscine à Paris 17) !

Au sommaire :

• Quels sont les bienfaits de l’aquabike ?
  • Est-ce que l’aquabike fait maigrir ?

On le sait, l’aquabike fait partie des disciplines phares chez les fitgirls. Pourquoi ? Tout simplement en raison de ses effets sur la cellulite et sur la fermeté du bas du corps. Drainant, cardio et ludique, un cours d’aquabiking challenge le body et pas seulement les membres inférieurs. Explications et démonstration au sein de notre salle de sport à Paris 17.

Quels sont les bienfaits de l’aquabike ?

Un cours d’aquabike associe différents types de stimulations. Débutant systématiquement par un échauffement dans l’eau, chaque séance déroule une chorégraphie qui challenge l’endurance, faisant grimper le rythme cardiaque rapidement tandis que les jambes, cuisses, fesses, et même ceinture abdominale s’activent. Quand soudain le coach invite à se lever sur son vélo d’aquabike, c’est le haut du corps qui se dynamise.

Résultat, un cours d’aquabike permet de profiter des bienfaits suivants :

• Amélioration de l’endurance.
  • Raffermissement et renforcement des membres inférieurs.
  • Tonification des abdominaux et des fessiers.
  • Travail sur le haut du corps.
  • Effet jambes légères grâce au massage drainant réalisé par l’eau sur les membres en mouvement.
  • Action anti-cellulite.
  • Redynamisation générale.
  • Mental plus fort.
  • Sommeil de meilleure qualité.

Est-ce que l’aquabike fait maigrir ?

Nombreuses sont les adhérentes de la salle de sport de Paris 17 à nous poser la question. Et c’est un grand oui qui s’impose ! Calorivore, le vélo dans l’eau nous fait, c’est certain, brûler un maximum d’énergie. En prime, les mouvements du corps réalisés dans l’eau subissent un massage naturel et rencontrent une résistance qui a pour effet de stimuler les muscles, mais aussi les tissus comme aucune autre pratique.

La silhouette se resculpte véritablement au fil des séances. La cellulite et la fameuse peau d’orange s’estompent. Le plus : celles qui souffrent de jambes lourdes se sentent soulagées dès le premier cours d’aquabike.

À tester aussi : l’aquagym dans notre salle de sport à Paris 17.

Crédit photo : WellNess- Textes : Skom.

Publié le 02 février 2024