Découvrez un cours de Yoga à Paris 17

Vous vous demandez quelle salle de sport choisir à Paris pour pratiquer le yoga ? On vous présente WellNess Sport Club porte Maillot. Cette salle de sport, installée à Paris 17, dispense des cours de yoga traditionnel, de hatha yoga, de yoga énergie et de yoga anti-stress. Quels sont les bienfaits du yoga sur le corps ? Comment se déroule un cours, on vous dit tout !

Au sommaire :

• Quelle salle de sport choisir à Paris ?
  • Quels sont les bienfaits du yoga sur le corps ?

Quelle salle de sport choisir à Paris ?

Pour pratiquer le yoga (mais pas seulement) à Paris 17, la salle de sport WellNess porte Maillot fait partie des incontournables. Situé au 1, place du Général-Koenig, ce club dévoile des installations fitness et musculation dernier cri sur plus de 2 000 m² d’espaces. Au programme, des cours de danse, des activités purement cardio, du RPM™, du cross-training. Mais aussi des cours d’aquabike, de la musculation pure et des activités plus zen.

Parmi ces disciplines ressourçantes, on compte 4 cours de yoga différents.

Cours de yoga à pratiquer à Paris 17

• Le yoga traditionnel : ce cours est composé d’asanas (postures) réalisés de manière lente et accompagnés d’un travail sur le souffle qui permet un centrage optimal.
  • Le hatha yoga : ce cours de yoga dynamique enchaîne les postures challengeantes sur un rythme plus cadencé tout en associant des exercices respiratoires.
  • Le yoga énergie : il relance les flux énergétiques du corps grâce à un travail spécifique sur les méridiens.
  • Le yoga anti-stress : cette spécialité agit directement sur les tensions physiques et psychiques grâce à des asanas ciblés et à des techniques de gestion du stress éprouvées.

À noter : tous ces cours de yoga, dispensés à Paris 17, comportent une phase méditative finale qui permet le retour au calme et le prolongement des bienfaits de la discipline. Justement, on fait le point sur les effets du yoga.

Quels sont les bienfaits du yoga sur le corps ?

Le yoga s’appuie sur 3 piliers essentiels que sont les postures (asanas), la respiration pratiquée en conscience (pranayama) et la méditation. Cette combinaison vertueuse agit de plusieurs manières sur le corps et sur le mental :

• Souplesse : les muscles et les articulations, étirés durant les postures, gagnent en amplitude et en flexibilité.
  • Posture : grâce à un travail gainant qui renforce les muscles du tronc, le yoga contribue à améliorer la posture.
  • Force : le yoga contribue à renforcer les muscles grâce aux différents asanas qui engagent tout le corps, développant ainsi la force.
  • Équilibre : les muscles stabilisateurs sont engagés lors de certains asanas pratiqués en déséquilibre.
  • Souffle : la respiration se fait plus profonde au fil des séances de yoga, ce qui favorise une meilleure oxygénation du corps.
  • Gestion du stress : le yoga implique des techniques de relaxation et de médiation. Ces exercices ont pour effet la réduction du stress et l’amélioration du sommeil.
  • Digestion : grâce à l’effet massant de certaines postures sur les viscères, le yoga agit sur la régulation du système digestif.

Envie de tester le yoga à Paris et de profiter de ses bienfaits ? Une seule adresse : la salle de sport WellNess Paris 17 !

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.

Publié le 18 février 2024