Blog Boutique WellNess Appli WellNess+ Espace réservation Offre Entreprise
retour

Découvrez l’aquabiking à Marseille Prado

cours collectifs d'aquafitness de type aquabike

Vous recherchez une salle de sport à Marseille où pratiquer l’aquabiking ? Rendez-vous chez WellNess Sport Club ! Ce centre, situé sur l’avenue du Prado, dans le 8e, propose des cours en piscine chaque semaine. Zoom sur un sport aquatique à pratiquer toute l’année à Marseille.

Aquabike Marseille : de quoi s’agit-il ?

Ce sport aquatique incarne résolument le chouchou des fitgirls. En musique et sous les encouragements d’un coach spécialiste du vélo en piscine, les pratiquants(es) enfourchent leur monture de métal, immergés(ées) jusqu’à la taille. Le principe de l’aquabike consiste simplement à pédaler, assis(e) et debout (pour stimuler aussi le haut du corps).

Plus ou moins vite, avec plus ou moins de résistance au niveau des pédales, les chorégraphies challengent le cœur, mais aussi les abdominaux, les fesses, les cuisses et les jambes. Les contre-la-montre s’enchaînent jusqu’au retour au calme final qui signe la fin du cours d’aquabike.

Est-ce que l’aquabike est efficace pour se muscler et booster son cardio ?

La réponse est un grand oui ! Grâce aux pics cardio et aux efforts menés le corps dans l’eau, l’aquabiking affûte résolument l’endurance, stimulant le cœur aussi intensément que pourrait le faire un cours de RPM™ ou de Sprint™. Le bas du corps, soumis à la résistance des pédales conjuguée à celle de l’eau, se renforce et se tonifie. Les muscles se galbent au fil des séances, révélant des formes plus harmonieuses.

Est-ce que l’aquabike fait maigrir ?

Là encore, à raison d’une pratique régulière et d’une alimentation équilibrée, la réponse est oui. L’effort cardiovasculaire, combiné à une stimulation musculaire intense, favorise la perte de poids.

Avis à celles qui souffrent de cellulite, l’aquabike est réputé pour sa capacité à dégommer les capitons et à effacer toute trace de peau d’orange. Son super pouvoir est tout simplement lié à la nature de l’effort qu’induit le mouvement dans l’eau. Les membres, poussant contre l’eau, subissent un massage drainant naturel qui améliore la circulation sanguine et lymphatique, favorisant en outre l’évacuation des graisses incrustées.

Le conseil du coach en aquabike à Marseille : prévoyez un maillot de bain une-pièce à bretelles croisées et prévoyez un cours d’aquabike au moins deux fois par semaine pour obtenir des résultats.

Crédit photo : WellNess – Textes : Skom.

Publié le 22 décembre 2023

Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?