Appli Wellness+ Espace membres & réservation FAQ Blog
Musculaire

COURS D’AQUATONUS POWER
DE LA MUSCULATION DANS L’EAU A TASSIN

Expérimentez une autre façon de pratiquer la musculation !

L’aquatonus power mixe Aquawork™ et Aquadynamic™ au cœur d’un concept innovant conçu pour révéler le galbe. Physique, le cours s’appuie sur la résistance offerte par l’eau (hydraulique) et par l’utilisation d’un élastique fitness (résistance mécanique), le tout exécuté sur un rythme cadencé.

Tout le corps est stimulé, de bas en haut, en passant par la ceinture abdominale. Cuisses, fessiers, bras, épaules et pectoraux œuvrent de concert, tandis que le bas du corps profite d’un massage drainant produit par l’eau.

Résultat : on brûle un maximum de calories tout en sculptant sa silhouette et en travaillant son endurance.

Vous ne savez pas nager ? Pas de panique, les cours d’aquatonus power se déroulent dans une hauteur d’eau d’1,30 mètre tout au plus.

Une activité à pratiquer en exclusivité dans notre salle de sport à Tassin

aquatonus power piscine femme

LES BIENFAITS D’UN COURS D’AQUATONUS POWER

Chaque séance dure 45 minutes composées d’un échauffement, de chorégraphies en musique et d’un retour au calme. On brûle environ 500 calories à chaque cours. Sculptant, un cours d’aquatonus power permet aussi de :

– raffermir,
– soulager la sensation de jambes lourdes,
– développer la musculature,
– favoriser la perte de poids,
– stimuler l’endurance,
– se défouler.

DESCRIPTION D’UN COURS COLLECTIF

• Avis aux amateurs (trices) de plateau de musculation et aux afficionados (as) de sport en piscine, ce cours d’aquatonus power est fait pour vous !
  • Rendez-vous dans le bassin aquatique du club de Tassin à coté de Lyon pour commencer l’échauffement sous les instructions du coach. C’est muni (e) d’un élastique que vous débutez la chorégraphie par des mouvements de renforcement musculaire.
  • Les contractions musculaires s’enchaînent à un rythme tel que la fréquence cardiaque monte dans les tours.
  • Tout le corps est mis à l’épreuve tandis que l’eau agit comme un massage drainant sur les tissus, gommant les capitons et la cellulite au fil des séances.
  • A l’issue de plusieurs pics cardio, le rythme décroît. Vous finalisez le cours par un retour au calme qui dénoue les tensions et fait baisser le rythme cardiaque.
  • Le cours d’aquatonus power se termine avec la sensation d’un corps raffermi et remodelé. Vous pensez déjà aux prochaines séances et à l’effet sculptant sur votre silhouette.

A tester aussi dans votre salle de sport Wellness : aquabiking, aquagym, aquaboxing.

Qui peut pratiquer l’aquatonus power ?

Celles et ceux qui apprécient le mix renforcement musculaire / entraînement cardio. A noter : le sport dans l’eau bénéficie d’un amorti naturel qui autorise les personnes souffrant d’articulations fragiles à pratiquer.

Où pratiquer l’aquatonus power ?

Dans la piscine du centre de remise en forme du club de Tassin-la-Demi-Lune.

Comment s’équiper ?

Pour pratiquer le fitness aquatique, un maillot de bain sport est indiqué, ainsi que des chaussons destinés à éviter la glissade. En complément, pensez à vous munir d’un bonnet de bain pour ne pas vous mouiller les cheveux, d’un drap de bain et/ou d’un peignoir pour éviter d’avoir froid une fois en dehors de l’eau.

Activités complémentaires
Message envoyé

Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?