Intensité
Renforcement
& Cardio

COURS D’AQUATONUS
A VOUS L’AQUAGYM DU FUTUR !

Féru(e) de cross-training, vous plongez bien volontiers dans une piscine ? Découvrez un mix innovant avec l’Aquatonus !

Ce concept de fitness aquatique combine aquagym dynamique de dernière génération et entraînement fonctionnel de haut vol pour des résultats phénoménaux sur la silhouette. Prêt(e) à relever le défi ?

Ludique et ultra complète, cette activité aquatique se pratique dans le bassin de votre club (dans une hauteur d’eau d’1,30 m), à l’aide d’un rondin en mousse. Bien dosée côté cardio, l’activité n’est pas en reste côté renfo et possède notamment un effet remarquable sur les abdos. Ventre plat garanti à l’issue de quelques semaines de pratique !

Grâce à l’effet drainant de l’eau sur les tissus qui agit comme un massage et lutte contre la peau d’orange, l’aquatonus resculpte la silhouette en mode corps de sirène. A noter : Comme toutes les autres disciplines aquatiques, ce cours ne nécessite pas de savoir nager et peut être pratiqué par des personnes souffrant d’articulations fragiles.

Pratiqué régulièrement, l’Aquatonus™ améliore l’endurance, tonifie l’ensemble de la musculature et affine la silhouette.

Une activité à retrouver uniquement dans nos salles de sport à Clermont-Ferrand, Lyon Vendôme et Villeurbanne.

LES PLUS D’UN COURS D’AQUATONUS
bienfaits ?

Ces cours prodigués dans votre salle de sport Wellness sont adaptés à tous, quel que soit le niveau sportif du participant. Seniors ou sportifs aguerris peuvent en effet pratiquer les activités aquatiques proposées par les clubs sans précaution particulière (absence d’impact, intensité cardio modérée).

Pour votre cours d’Aquatonus™, prévoyez un maillot de bain confortable, des tongs, un drap de bain et une bouteille d’eau pour l’après-cours. Le plus : les vestiaires sont équipés de sèche-cheveux.

Dispensé sur un format de 45 minutes en piscine, un cours d’aquatonus vous fera consommer pas moins de 500 calories à chaque séance. Au-delà de la stimulation cardio et des efforts de renforcement, cette activité de fitness aquatique permet de :

renforcer, tonifier, galber tout le corps,
– travailler la ceinture abdominale,
sculpter la silhouette,
– favoriser la perte de poids,
– affûter l’endurance,
– se défouler.

DESCRIPTION D’UN COURS COLLECTIF

• Avis aux amateurs d’aquagym et de cross-training, rendez-vous dans la piscine de votre club de sport pour expérimenter un concept deux-en-un qui réveille !
  • Le cours débute en musique, sous les instructions du coach qui vous guide lors de l’échauffement.
  • Les exercices s’enchaînent de plus en plus rapidement, challengeant haut et bas du corps et stimulant chaque muscle à l’aide d’un rondin de mousse. Le plus : la stimulation cardio qui monte en puissance sans occasionner le moindre coup de chaud grâce à la présence de l’eau.
  • Les contractions musculaires nombreuses et répétées commencent à occasionner des sensations de brûlure. L’eau aide à supporter l’effort malgré la résistance qu’elle oppose aux membres. Avantage : le côté drainant des poussées et leur action gommante anti-capitons.
  • Le tempo ralentit. Les chorégraphies sont terminées. On s’offre un retour au calme en musique.
  • Le cours d’aquatonus s’achève avec l’agréable sensation d’avoir tout donné.

A tester aussi dans votre salle de sport Wellness : aquabiking, aquagym, Aquadynamic™.

Qui peut pratiquer l’aquatonus ?

Ce cours est adapté à tous, quel que soit le niveau sportif du participant. Seniors ou sportifs aguerris peuvent en effet pratiquer les activités aquatiques proposées par les clubs sans précaution particulière (absence d’impact).

Où pratiquer l’aquatonus ?

Dans le réseau des clubs de sport Wellness, espace aquatique.

Comment s’équiper ?

Pour votre cours d’Aquatonus, prévoyez un maillot de bain confortable, des tongs, un drap de bain et une bouteille d’eau pour l’après-cours. A savoir : les vestiaires sont équipés de sèche-cheveux.

Activités complémentaires