Appli Wellness+ Espace membres & réservation FAQ Blog
Musculaire

COURS D’AQUATONUS CORE
L’AQUAGYM SUPER GAINANT A TASSIN

En matière de gainage, on connaissait le Pilates et le CX Worx™. Avec l’aquatonus core, on accède à la dimension aquatique du renforcement en profondeur. Et c’est une ré-vé-la-tion !

En mixant l’Aquawork™ et l’Aquadynamic™, l’aquatonus core associe endurance et renforcement musculaire réalisé à l’aide d’une frite. Au-delà des bienfaits liés aux mouvements ultra-ciblés de ce concept gagnant s’ajoute un massage drainant produit par la résistance de l’eau sur les tissus en mouvement. Le résultat ? Un corps galbé et des jambes affinées et délestées de toute lourdeur.

Le plus : l’effet anti-cellulite de la gym dans l’eau qui gomme véritablement les capitons.

A noter : les cours d’aquatonus core se déroulent dans un bassin aquatique dont la hauteur d’eau ne dépasse pas 1,30 mètre. Les personnes ne sachant pas nager sont donc les bienvenues.

Résultat : pas moins de 500 calories brûlées en moyenne !

Une activité à pratiquer en exclusivité dans notre salle de sport à Tassin

aquatonus core piscine femme

LES PLUS D’UN COURS D’AQUATONUS CORE

Sur une durée de 45 minutes, ce cours chorégraphié vous permet de brûler par moins de 500 calories. Idéal pour remodeler la silhouette, un cours d’aquatonus core permet aussi de :

galber chaque muscle,
tonifier et drainer les tissus,
affiner les jambes gonflées,
travailler la ceinture abdominale (effet ventre plat garanti),
– booster la perte de poids,
– développer l’endurance,
– se défouler.

DESCRIPTION D’UN COURS COLLECTIF

• Vous aimez vous challenger ? Le sport en piscine vous plaît ? Alors foncez dans le bassin aquatique du club de Tassin !
  • Le coach d’aquatonus core lance le son qui va bien afin de commencer par l’étape incontournable de tout bon cours de fitness : l’échauffement. En groupe et sous ses encouragements, vous vous lancez dans les premiers mouvements de la chorégraphie.
  • Le tempo s’accélère, le cœur s’emballe, les mouvements s’enchaînent. Vous découvrez mille façons d’utiliser votre frite qui se transforme en accessoire de fitness aquatique implacable.
  • Le centre du corps subit une stimulation maximale tandis que l’eau agit comme un massage qui draine et rafraîchit à la fois, mêlant challenge et pur plaisir.
  • Après plusieurs pics cardio, le rythme commence à décélérer doucement. Déjà ? Vous n’avez absolument pas vu le temps passer tellement les mouvements étaient fluides et ludiques ! Place au retour au calme, on s’oriente sur la fin du cours.
  • Le cours d’aquatonus core s’achève avec la sensation d’avoir véritablement renforcé votre ceinture abdominale. La promesse d’un ventre plat se dessine tandis que vous planifiez votre prochaine séance.

A tester aussi dans votre salle de sport Wellness : aquabiking, aquagym, aquaboxing.

Qui peut pratiquer l’aquatonus core ?

Doux pour les articulations, comme tous les sports de fitness aquatique, ce concept s’adresse à tous, à condition d’apprécier le travail cardio en plus du gainage.

Où pratiquer l’aquatonus core ?

Dans l’espace aquatique de la salle de sport de Tassin (proche de Lyon).

Comment s’équiper ?

On conseille l’utilisation d’un maillot de bain consacré aux activités sportives en piscine (une pièce, bretelles croisées si possible), une bouteille d’eau, un bonnet de bain, des chaussons aquatiques, un drap de bain et un peignoir pour l’après.

Activités complémentaires
Message envoyé

Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?