Au mois de septembre, la question de l’inscription en salle de sport se pose. Pour savoir quel club choisir à Lyon et quels cours pratiquer, lisez ce qui suit !
Septembre constitue l’un des moments stratégiques pour se (re)mettre au sport. Plus motivant que l’été, ce mois de rentrée coche toutes les cases pour démarrer un vrai changement durable.
Après une période d’arrêt, la reprise d’une pratique sportive doit rimer avec progressivité. Objectif, habituer le corps à l’effort sans lui occasionner de stress intense. Pour bien choisir, une seule règle s’impose : suivre ses envies.
Pratiqué plusieurs fois par semaine, un cours de yoga muscle le corps en profondeur tout en développant la souplesse et l’équilibre. Le plus : le volet respiration qui apaise l’esprit et favorise le lâcher-prise. Idéal pour une rentrée placée sous le signe de la zénitude !
Cours de yoga à Lyon : chez WellNess Sport Club, découvrez des cours de yoga énergie et de yoga anti-stress inclus dans votre abonnement.
Vous aimez l’eau et vous adorez l’intensité cardio dénuée d’impacts ? Ce cours d’aquagym à Lyon est résolument fait pour vous ! La discipline, revisitée en mode punchy au sein de nos salles de sport, associe rythme effréné et stimulation musculaire de haut vol.
A tester aussi : l’aquabiking pour ses effets sur le bas du corps.
Vous recherchez une discipline complète, capable de booster vos performances tout en remodelant votre silhouette ? A vous le cours de cross training ! Organisés sous forme de WOD (Work Out of the Day), les entraînements intègrent des mouvements polyarticulaires choisis pour affûter votre corps. Résultats garantis dès les premières semaines !
Rendez-vous dans le club de sport WellNess rue Vendôme, à Lyon 3, pour profiter de toutes ces activités ! Chez WellNess Sport Club, on vous accompagne dès la rentrée avec plus de 160 cours collectifs chaque semaine.
Le meilleur moment pour commencer ? C’est maintenant. Faites de septembre le mois de votre transformation.
Crédit photo : WellNess.
Publié le 18 juillet 2025