Connaissez-vous le High Intensity Interval Training alias HIIT ? Cet entraînement fractionné fait partie des incontournables pour brûler des calories, perdre du poids et se muscler. Présentation des bienfaits du HIIT.
En alternant périodes d’exercices intenses et phases de récupération flash, le HIIT maximise la combustion des calories (et du gras) tout en minimisant le temps d’effort.
Le plus : l’afterburn effect qui permet à l’organisme de brûler des calories encore plusieurs heures après la séance de sport.
Le HIIT stimule le métabolisme de manière très efficace, faisant baisser la part de graisse corporelle tandis que la masse musculaire se maintient, garantissant ainsi un métabolisme haut.
Le HIIT renforce le cœur qui doit pomper plus rapidement le sang pendant l’effort. L’alternance rapide entre repos et effort améliore la capacité de l’organisme à gérer le stress physique, réduisant le risque de maladies et de malaises cardiaques.
Grâce à la sécrétion d’hormones du bonheur (les endorphines), le HIIT favorise une meilleure gestion du stress et de l’anxiété.
Alors, motivé ? N’hésitez pas à remplir un formulaire sur notre site pour réaliser une séance d’essai.
Crédit photo : Freepik