Top 5 des résolutions forme de la rentrée

Comment booster sa forme et son mental tout au long de l’année ? En adoptant de bons réflexes dès le mois de septembre. Explications avec le coach Wellness Sport Club.

1/On bouge au maximum
La sédentarité fait partie des ennemis jurés de notre santé. Pour y remédier et en gommer les effets, on mise sur le mouvement ! Chaque semaine, on établit un programme qui bouge avec un mix club de sport (cross training, Bodyattack™, aquabike, danse…), balades en plein air (marche, course, vélo), montées d’escaliers… En clair, on ne manque pas une occasion de réveiller son corps !

2/On se paie un check-up forme
Idéale pour repartir à zéro sur des bases saines, la rentrée rime avec consultation médicale en mode full body. On fonce donc chez son docteur généraliste et son dentiste pour un bilan total et pourquoi pas, pour faire le point sur les activités sportives les plus adaptées à son profil (LIA, CX Worx™, Aquatonic™…).

3/On se nourrit plus sainement
Impossible d’être passé à côté des recommandations santé durant toutes ces années. 5 fruits et légumes par jour s’imposent tandis que l’alcool doit être consommé avec modération, tout comme les boissons sucrées et les friandises. Le bon tip pour ne pas compromettre nos séances de RPM™ ou de Bodycombat™ les plus calorivores ? Miser sur quelques règles de bon sens à respecter au quotidien. Exemple : s’efforcer de consommer un fruit ou, mieux, une salade de fruits à chaque petit déjeuner. Et aussi : se cantonner à un sandwich par semaine et pas un de plus. Enfin, on respecte la règle du zéro grignotage tout en s’accordant une collation de qualité (fruits secs) après sa séance de fitness. On ne va pas s’affamer non plus !

4/On prend soin de soi
On a tous rapidement tendance à s’oublier dans le flux des activités quotidiennes. Et pourtant, rien de tel qu’un moment privilégié pour se sentir mieux et recharger ses batteries histoire d’être plus performante(e). La bonne idée ? Passer par la case hammam ou sauna post-séance de fitness quand l’envie nous en dit, se faire une virée shopping entre copines et/ou un soin en institut une fois par mois, s’accorder une grasse matinée et un week-end en amoureux en mode kids free de temps en temps. A faire sans tarder pour ne pas oublier : caler tous ces beaux projets dès la rentée dans son agenda.

5/On délègue et on adopte la to-do list !
Quand on est du genre control freak, l’idée de déléguer a tendance à nous tétaniser. Le conseil du coach ? On relâche la pression en évaluant les compétences de chaque membre de la famille et sa capacité à accomplir une tâche précise et… on se lance ! La surprise est généralement bonne et le pas franchi aide résolument à souffler. En prime et pour conserver la main mise sur l’organisation générale (faut pas exagérer), on dégaine sa to-do list qui consigne chaque nouvelle mission par ordre de priorité. Idéal pour se libérer l’esprit de toute préoccupation logistique !

Crédit photo : Alain Rico – Textes : Skom.