Bien choisir sa tenue de sport s’avère essentiel pour s’entraîner efficacement. Respirabilité, maintien, fluidité des mouvements : vos vêtements influencent autant vos performances que votre bien-être. Que vous soyez team débardeur ou brassière, legging ou short, on vous aide à composer la tenue idéale pour la salle. Décryptage.
En musculation ou en cardio, même combat, le haut idéal se veut à la fois léger et respirant tout en garantissant une liberté de mouvement exemplaire. Exit le coton au profit des matières techniques qui évacuent la transpiration et assurent un confort optimal, même pendant un effort intense.
La bonne idée : choisir un t-shirt ou un débardeur Nike aux couleurs de WellNess Sport Club. Confectionnés dans un tissu Dri-FIT qui évacue rapidement la transpiration, ils permettent de rester au sec, même lors des séances les plus intenses.
Entre le soutien appuyé du legging, le confort ouaté du jogging et la liberté totale qu’offre un short, c’est l’utilisation qui doit vous aider à trancher. Adepte de cycling ou de cross training ? Le short ou le legging court s’imposent. Plutôt running sur tapis de course ou yoga ? Le jogging incarne une option sérieuse.
Notre conseil : pour les entraînements à fort impact, optez pour un legging WellNess doté d’une taille élastique qui maintient le collant en place en toutes circonstances. Pour les adeptes de jogging, un modèle équipé d’un cordon de serrage permet un ajustement personnalisé.
Pour utiliser les appareils ou s’éponger le front, une serviette en salle de sport s’impose. Tout comme la gourde qui permet de s’hydrater avant, pendant et après l’effort. Enfin, pour transporter sa tenue de sport et ses affaires de toilette, un sac bien conçu s’avère incontournable.
Bon à savoir : le sac à dos sport WellNess possède ces caractéristiques.
Et si la bonne tenue de sport devenait le point de départ de votre prochain dépassement de soi ? Préparez vos vêtements, enfilez vos baskets, et vivez chaque séance comme une nouvelle opportunité de prendre soin de vous.
Crédit photo : WellNess.
Auteur : Séverine Skom