Espace membres & réservation Blog

Sport : et si c’était la clé du bonheur ?

Un couple faisant du sport outdoor
24 . 07 . 20

Comment être heureux ? En faisant du sport, naturellement ! Décryptage d’un phénomène physique étonnant.

Les endorphines : ces hormones qui agissent comme un concentré de bonheur
Grâce à elles, toute séance de remise en forme se transforme en shoot anti-stress. Comment ça marche ? Lors d’un effort physique (cours de Pump™, RPM™, aquabike…), le corps sécrète spontanément des endorphines.

Ces hormones du bonheur agissent véritablement comme une drogue aux effets positifs. Baisse de la sensation de douleur, augmentation du bien-être, anti-fatigue, anti-stress… leurs bienfaits métamorphosent la perception du monde et de son propre corps.

Bon à savoir : elles commencent à agir après 30 à 45 mn de pratique et encore plusieurs heures après l’effort.

L’activation de la circulation sanguine : une bouffée d’oxygène pour l’organisme
Quand le corps s’active, le cœur intensifie son travail, accélérant la circulation du sang à tous niveaux. Les muscles jouissent d’un apport en oxygène maximal tandis que l’activité cérébrale se réveille.

Résultat : l’intellect carbure et on se sent carrément plus performant mentalement.

La bonne idée : s’accorder une marche rapide ou un footing quand on se sent surmené et à court d’idée pendant la journée de travail ou, encore mieux, caler un cours de fitness entre midi et deux pour se sentir regonflé à bloc dès 14 heures.

Faire du sport : Un cercle vertueux qui rejaillit sur l’hygiène de vie
Quand on s’entraîne, l’envie de prendre soin de soi s’impose rapidement à tous niveaux. On s’intéresse de plus près à ce que l’on mange, à ce que l’on boit, à la qualité de son sommeil. Plus en phase avec son corps, on se sent plus en confiance aussi. Plus fort, plus tonique et plus beau !

Booster d’ego, le sport favorise aussi la sociabilité et la rencontre avec de nouvelles personnes à travers les activités pratiquées. Plus de doute, le bonheur est dans le sport !

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.

Retour
Partager sur
Message envoyé
×
Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
Quand souhaitez-vous être appelé ?