Spécial cuisses : 3 cours de fitness incontournables

campagne de pub 2018

Juste avant l’été, on affine, on raffermit et on galbe les cuisses et les jambes grâce à un programme ciblé. Aquabiking, cours de bike et step… découvrez la sélection fitness du coach !

L’aquabike : pour gommer les capitons
A votre avis, pourquoi les femmes plébiscitent-elles les cours d’aquabiking ? Tout simplement parce que la discipline mène la vie dure à la cellulite, dégommant les capitons en deux temps trois mouvements. Son arme secrète : l’action drainante de l’eau qui agit comme un massage sur les tissus. Désengorgés, ils s’affinent, se tonifient et s’affûtent tandis que les calories s’envolent à chaque session de pédalage en piscine. Le rêve on vous dit ! Côté résultat, le vélo dans l’eau pratiqué régulièrement vous promet des fesses, un ventre et des jambes sculptées à l’issue de quelques mois. Un must à adopter en priorité !

Le biking : pour tonifier et affiner
Pratiqué en studio et en groupe, le biking a tout bon pour faire fondre des cuisses ou des mollets un peu forts. A tester : deux concepts phares créés par Les Mills que sont le RPM™ et le Sprint™. Dans les deux cas, le principe de la séance consiste à pédaler sur des playlists ultra-rythmées en mode « course contre la montre ». On peut choisir la résistance à apporter aux pédales afin de corser la difficulté. Le plus : l’effet de groupe qui pousse véritablement à dépasser ses limites et la boule à facettes qui crée une atmosphère survoltée. Bon à savoir : le Sprint s’appuie sur le principe du HIIT (High Intensity Interval Training) qui permet de brûler des calories encore plusieurs heures après l’effort. Effet waouh garanti !

Le Grit plyo™ : pour challenger le bas du corps
Avec le Grit plyo™, accédez à la très haute intensité ! A l’aide d’un step, avec ou sans poids, enchaînez les squats sautés, les fentes sautées et autres efforts intenses ciblés sur les quadriceps et les fessiers. Pratiqué en petit groupe, ce concept s’appuie sur l’efficacité de l’entraînement dit fonctionnel. Ultra-cardio, il alterne efforts soutenus et micro périodes de récupération. Challengeant et efficace à court terme !

Besoin d’un programme minceur personnalisé ? Rendez-vous dans votre club de sport  Wellness !

Crédit photo : Melbourne – Textes : Skom.