Silhouette : les meilleurs cours pour la resculpter zone par zone

Éliminer sa cellulite avec le sport

Cuisses rondes, dos courbé ou ventre mou vous complexent ? Le coach Wellness Sport Club liste les cours de fitness à pratiquer pour remodeler la silhouette.

Des cours collectifs pour les cuisses : aquabike, Grit Plyo™, RPM™ et Sprint™
Des capitons par-ci, de la cellulite incrustée par-là. On se plaint très souvent de l’apparence de nos cuisses, au demeurant jamais assez musclées ni assez sveltes. Le cours le plus efficace pour affiner et remodeler les gambettes est sans conteste l’aquabike. Drainant, calorivore et gainant, ce concept multifonctions incarne un must en matière de lutte contre la cellulite. Autre champion spécial cuisses béton, le Grit Plyo™ stimule les quadriceps plus que tout autre. Résultat : des muscles tonifiées et re-galbées. Et pour les amateurs(trices) de vélo, on n’oublie pas le RPM™ et le Sprint™ qui réveillent les mollets, les cuisses et les fesses. Mention spéciale : on retient le volet HIIT du Sprint™ et son after burn effect qui permet de brûler les graisses encore plusieurs heures après l’effort. Bluffant !

Du fitness pour le dos
On a parfois l’impression de porter le monde sur nos épaules et… ça se voit ! Epaules vers l’avant et dos voûté sont le lot de certains(es) dont la posture laisse clairement à désirer. Premier réflexe à adopter : la prise de conscience. Pour ce faire, le coach conseille de vérifier sa posture plusieurs fois par jour pour penser à se redresser. Du côté des exercices, le renforcement musculaire du dos s’impose. Exercices de tirage et banc à lombaires au rendez-vous ! Autre piste : le Pilates ball spécialement étudié pour améliorer la posture et renforcer dos et abdominaux. Enfin, parce qu’elle agit positivement sur le maintien, la danse (Zumba®, Sh’Bam™, danse orientale…) peut être pratiquée  plusieurs fois par semaine. A faire : bomber le torse et relever le menton !

Les cours de gym anti-bouée
Aïe ce maudit bourrelet qui nous gâche la vie ! Pour maigrir du ventre, la consigne number one reste… le respect d’une bonne hygiène alimentaire ! En clair, si vous êtes un(e) adepte du gras, du sucré, des plats industriels, vous allez devoir revoir votre copie ! Une fois ce volet réglé, on mise tout sur les activités mixtes associant effort cardio et renforcement musculaire. Les bon cours ? Bodypump™ et Bodysculpt constituent des valeurs sûres. En complément et pour renforcer, tonifier et sculpter, on mise sur des concepts ultra-ciblés. A tester : le CAF et, pour les plus pressé, le CX Worx™ et son circuit de 30 mn de pure intensité. Effet ventre plat garanti à l’issue de quelques semaines !