Blog Espace membres & réservation

Silhouette : affiner le dos grâce au sport

Perdre le gras du dos

Quels cours de fitness adopter pour gommer ces bourrelets de graisse qui s’incrustent près des aisselles, sur les lombaires, le bas de la nuque ou pile au niveau du soutien-gorge ? Le coach Wellness nous livre ses tips.

Le dos : une zone du corps peu stimulée par le sport
C’est net. Vous venez d’enfiler votre top le plus seyant et là, c’est le drame. Votre it tenue de l’été révèle des bourrelets dorsaux peu élégants malgré une silhouette fine et élancée et 2 à 3 séances de remise en forme hebdomadaires. Pourquoi cela vous arrive-t-il ? Un manque de muscle explique sans doute cette situation. Remplacé par des cellules graisseuses, il doit reprendre sa place. Le bon réflexe : adopter une alimentation saine et tout miser sur la musculation pour réveiller son dos.

Nutrition : on use de bon sens
En éliminant les sucreries (sucres rapides), les plats industriels (trop salés et appétents), les alcools et les sodas (hyper caloriques), on tient une bonne base de départ. Le coach conseille en outre de jouer l’équilibre en s’autorisant tous les aliments (pourvu qu’ils soient sains et cuisinés maison) en quantité modérée. A ne pas faire : se priver lourdement, peu efficace sur le long terme et terriblement frustrant. L’astuce pour se faire plaisir : user et abuser des herbes aromatiques, des épices, des agrumes pour titiller ses papilles. Et surtout, on mange à sa faim !

Cours de fitness : on cible les concepts qui renforcent la chaîne postérieure
Deux cours de fitness
tirent leur épingle du jeu. Il s’agit du Pilates et de l’aquagym. Le Pilates s’avère redoutable pour gainer et ainsi renforcer en profondeur tous les muscles du corps. En prime, il affûte le ventre et la taille. De son côté, l’aquagym affine, draine et renforce les tissus grâce à l’effet massant de l’eau et aux mouvements ciblés qu’il comporte. A caser impérativement dans son agenda fitness !

Renforcement : on adopte exercices au poids du corps et musculation traditionnelle
Rien de tel que des séries de pompes et des sessions planche pour gainer un maximum. Ces exercices réalisés au poids du corps stimulent le tronc et le haut du corps en passant par les lombaires. Pour compléter le programme, on s’accorde un passage sur le plateau de musculation et on isole les parties à travailler. Banc à lombaires, tirage nuque ou tirage horizontal remplissent le cahier de charges. A faire : alterner ces exercices sur une même séance en réduisant les temps de repos afin d’ajouter une dimension cardio à l’effort pour brûler encore plus de graisses.

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.

Retour
Partager sur
Message envoyé
×
Quand souhaitez-vous être appelé ?