Appli Wellness+ Espace membres & réservation FAQ Blog

Sève de bouleau : une boisson santé aux mille vertus

flacon de sève de bouleau
01 . 04 . 22

Véritable élixir de printemps, la sève de bouleau envahit littéralement les rayons des boutiques bio depuis quelques semaines. Quels en sont les bienfaits, comment la consommer ? Eclairage.

Qu’est-ce que la sève de bouleau ?
C’est en réalisant une entaille dans l’écorce de l’arbre au moment de la montée de sève que l’on récolte cette boisson végétale. Parfaitement naturelle, elle contient de l’eau et des nutriments aux propriétés bénéfiques pour notre santé.

Bon à savoir : il ne faut pas confondre sève et jus de bouleau dont la préparation s’appuie la décoction des feuilles de l’arbre.

Quels sont les bienfaits de la sève de bouleau ?
Venons-en aux choses sérieuses. L’atout numéro un de la sève de bouleau réside dans sa capacité à détoxifier notre organisme. Reconnue pour ses fonctions diurétiques de haut vol, elle draine les organes émonctoires (foie et reins en premier lieu). Récoltée au printemps, elle devient un allié de choix pour évacuer les toxines stockées durant l’hiver. Au-delà ce super pouvoir nettoyant, la sève de bouleau regorge de bons nutriments parmi lesquels :

  • Des vitamines : A, B (1, 2 ,3, 5, 6, 8, 9, 12), C, E, D3, K1.
  • Des minéraux : calcium, lithium, magnésium, potassium, phosphore, sélénium, silicium, zinc…

Résultat : cette composition hors du commun fait de cet élixir de santé un diurétique reminéralisant qui n’entraîne aucune carence. Ultra-dynamisant, il évite la fatigue parfois associée à une cure détox.

A quel moment faire une cure de sève de bouleau ?
C’est durant les changements de saison, et plus particulièrement au printemps, que la cure de sève de bouleau s’impose. Objectif : détoxifier l’organisme pour le réénergiser. Cette boisson végétale étant récoltée entre les mois de mars et d’avril, on a ainsi l’assurance de consommer un breuvage naturel ultra-frais et de saison.

Comment faire une cure ?
Rien de plus simple puisqu’il suffit de consommer la sève de bouleau le matin à jeun et ce, durant une dizaine de jours. On conseille d’attendre ensuite 10 minutes pour prendre son petit-déjeuner afin de profiter de tous ses bienfaits.

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?