Blog Espace membres & réservation

Minceur : 3 points-clés pour perdre du ventre

Comment perdre du ventre
25 . 07 . 19

Comment faire pour perdre cette réserve de graisse qui donne à notre ventre ce côté « petite bouée » ? Le coach des centres de remise en forme Wellness nous livre ses conseils.

1/Comment ne pas gonfler après les repas ?
C’est un classique. Deux fois sur trois après le déjeuner, on passe en mode « je déboutonne mon jean » tellement l’abdomen se distend. Pas glop quand on a prévu d’enchaîner sur un cours d’aquagym l’après-midi ou de s’offrir une séance de yoga qui comprime le ventre. Comment éviter le phénomène ? En revoyant tout d’abord ses habitudes alimentaires, en bougeant au maximum et en limitant les sources de stress. Autre tip du coach : les repas doivent être pris dans le calme et la mastication soignée. En complément, boire un litre et demi d’eau s’impose pour activer le transit. Enfin, on teste les crudités avant des les adopter car elles ont le pouvoir de ballonner le ventre bien plus que les fruits ou les légumes cuits. Qu’on se le dise !

2/Comment lutter contre la rétention d’eau ?
Extrêmement courant chez la femme en raison du cycle hormonal, le phénomène de rétention d’eau peut faire gonfler le ventre. Pour s’en prémunir et l’atténuer, rien de tel qu’une hydratation bien menée. On veille donc à consommer l’apport hydrique conseillé (1,5 litre) voire plus en cas d’activité physique soutenue. Autre coupable majeur : le sel qui favorise le stockage de l’eau dans les tissus. On prend donc soin d’en réduire la consommation et on se méfie comme de la peste des plats industriels et des charcuteries. Côté sport, la pratique de l’aqua fitness permet de drainer les tissus. On s’offre donc un cours d’aquagym, d’Aquadynamic™ ou d’Aquatonus™ chaque semaine. L’astuce du coach : boire une infusion diurétique pour favoriser le drainage.

3/Comment retrouver un ventre plat ?
Les abdominaux, c’est comme le reste du corps, ça s’entretient. Si on ne fait rien (musculation, fitness), les muscles de la sangle abdominale perdent en tonicité au fil du temps. Pire encore lorsqu’on se tient mal au quotidien (avachi sur son fauteuil par exemple). Résultat : le ventre ressort et semble plus rond. Pour remédier à cet affaissement inesthétique, on commence par revoir sa posture. A ce titre, pour se tenir plus droit(e), rien de tel qu’un bon cours de danse fitness. On mise ensuite sur des concepts qui remusclent la ceinture abdominale en profondeur (Pilates et yoga). Enfin, on complète avec des cours de type CAF ou CX Worx™ pour expérimenter des mouvements dynamiques qui activent aussi le volet cardio.

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.

Retour
Partager sur
Message envoyé
×
Quand souhaitez-vous être appelé ?