Blog Boutique WellNess Appli WellNess+ Espace réservation Offre Entreprise

Télétravail et sport : comment bien gérer les deux

femme qui s'étire avec un ordinateur sur les genoux
27 . 11 . 20

Pas toujours facile de conserver une activité physique suffisante quand on travaille à la maison. Découvrez 4 astuces pour conjuguer sport et home office.

1 / Bouger régulièrement
La sédentarité incarne l’ennemi numéro 1 de notre santé. Se lever au moins toutes les heures de son porte de travail permet de :

– dénouer les articulations,
– relancer la circulation,
– stimuler le cœur.

La difficulté quand on travaille, c’est de se décoller son écran et de risquer de perdre sa concentration. Et pourtant, l’activité physique aide le cerveau à s’oxygéner, relançant la créativité.

Comment faire : programmer une alarme toutes les 60 minutes, passer ses appels téléphoniques debout, laisser ce dont on a besoin dans une autre pièce de la maison (thé/café, imprimante…).

2 / S’étirer sur son fauteuil de bureau
Adopter une bonne posture incarne une condition sine qua non pour être capable de travailler 8 heures derrière un écran. En complément, des étirements ciblés aident à échauffer les muscles et à se libérer des tensions liées à l’immobilité.

A faire : lever les bras très haut au-dessus de sa tête et ne pas hésiter à bailler pour intensifier les bienfaits du mouvement et détendre la mâchoire.

A tester après une journée de télétravail : le training vidéo by Wellness qui permet de relâcher les tensions.

3 / Faire des exercices sur sa chaise de travail
Une fois que la routine « je me lève toutes les heures » est acquise, pourquoi ne pas en renforcer les bienfaits en adoptant quelques enchaînements de renforcement musculaire faciles à réaliser en position assise ? Mini guide :

– on réveille la circulation sanguines de ses membres inférieurs en réalisant des cercles avec ses chevilles,
– on contracte son périnée afin de renforcer le centre du corps et on lève une jambe l’une après l’autre pour faire travailler ses abdominaux,
– il est aussi possible de contracter ses fessiers à intervalles réguliers afin de les raffermir,
– dips sur fauteuil : rien de plus simple, à condition de disposer d’accoudoirs solides histoire d’éviter la casse !

4 / Assister à des cours de fitness en ligne
Cours de Zumba®, de yoga, de cross training pour les férus de renforcement associé à du cardio ou Bodycombat™ pour les fans de LesMills™ : Internet regorge de cours de remise en forme à expérimenter en live ou en replay. On en profite !

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.

Auteur : Séverine Skom

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?