BodyAttack™ VS BodyCombat™ : quel cours choisir ?

cours collectif fitness

Avis aux amateurs de challenge cardio, ces deux cours de fitness estampillés Les Mills ont tout pour vous plaire. Tandis que le BodyAttack™ mise sur des mouvements athlétiques combinés à un rythme très soutenu, le BodyCombat™ s’appuie sur des enchaînements issus des arts martiaux. Si votre cœur balance entre les deux, lisez ce qui suit !

BodyAttack™ : un cours cardio basé sur des mouvements athlétiques
Véritable challenge pour l’endurance, le concept BodyAttack™ combine pompes, sauts, squats, course et exercices de flexion sur un rythme effréné. Voilà sans doute ce qui explique sa consommation calorique record qui dépasse les 700 calories à l’heure.

Mieux vaut avoir le cœur bien accroché pour enchaîner les exercices sur fond de playlist survoltée et ainsi profiter des bienfaits du cours.

Les bienfaits du BodyAttack™ :
– améliore toutes les capacités physiques utiles au quotidien (force, souplesse, vitesse, équilibre, coordination…),
– affine la silhouette,
– renforce les muscles,
– affûte l’endurance,
– permet de se défouler.

Pour qui : pour celles et ceux qui cherchent à sortir de leur zone de confort, débutants compris puisque le cours se décline grâce à un système d’options à faible impact.

Comment pratiquer : chaque semaine, à raison d’un à deux cours au maximum pour les débutants.

BodyCombat™ : un cours punchy inspiré des arts martiaux
Prêt à combattre ? Coups de pieds, uppercuts, esquives n’auront bientôt plus aucun secret pour vous grâce à ce cours Les Mills qui combine des mouvements issus de plusieurs sports de combat. Précisons toutefois que la discipline se pratique sans contact afin d’éviter tout choc.

Non content de mettre tout le corps à l’épreuve avec une mention spéciale pour la ceinture abdominale, BodyCombat™ a été développé sur la base d’un entraînement de haute intensité qui réveille le cardio. Résultat : on s’approche allègrement des 750 calories brûlées à l’issue d’un cours de 60 minutes.

Les bienfaits du BodyCombat™ :
– développe l’endurance,
– améliore la coordination, l’agilité et la vitesse,
– renforce l’équilibre,
– tonifie les muscles,
– affûte la silhouette,
– permet de se défouler.

Pour qui : pour celles et ceux qui souhaitent booster leur confiance en eux tout en consommant un maximum d’énergie. Débutants bienvenus grâce à un système d’options multi-niveaux.

Comment pratiquer : sur un rythme hebdomadaire, à raison d’un à deux cours au maximum pour les novices.

Crédit photo : Wellness Sport Club – Textes : Skom.