Testez un cours d’aquabiking à Lyon

cours d'aquabike à Lyon, dans la salle de sport WellNess

Dans quelle salle de sport pratiquer l’aquabike à Lyon ? Chez WellNess Vendôme évidemment ! Ce centre de remise en forme, équipé d’une piscine, figure parmi les clubs de sport les plus complets du moment. On a testé un cours d’aquabiking. Récit d’une séance mémorable.

WellNess : le must des salles de sport à Lyon

Situé à proximité de la Part-Dieu, non loin du cours Lafayette à Lyon 3 (limite 6e), le club de fitness WellNess dévoile des installations haut de gamme, associées à un planning d’activités hyper varié. De l’aquagym au cross-training, en passant par le yoga, les cours collectifs brillent par leur diversité. Au total, la salle de sport propose plus de 160 activités chaque semaine. De quoi trouver basket à son pied. Nous, on a choisi de tester l’aquabike. Présentation d’une séance de fitness aquatique forte en sensations.

Aquabike Lyon : le cours qui fait du bien

Dès les premiers morceaux de la playlist aquabike, on se sent motivé(e) à se lancer dans la course. Et pour cause, le coach, grand sourire aux lèvres et motivation d’acier, nous invite à pédaler comme jamais.

L’eau oppose une résistance cumulée à celle des pédales des vélos aquatiques. Pas grave, comme grisés par le cours, les aquabike addicts foncent comme si de rien n’était. Ce doit être cela, le fameux effet de groupe qui pousse à se dépasser. La playlist déroule les morceaux. Plus vite. Plus fort. On pédale assis(e) puis debout, engageant aussi bien le cœur que les muscles des membres inférieurs et supérieurs.

Quand le cours touche à sa fin, c’est un peu la mort dans l’âme que l’on consent à abandonner sa monture métallique. Les jambes semblent alors flotter. Totalement révolutionnées par l’expérience. Heureux mais curieux, deux questions bien ciblées nous montent alors aux lèvres : « Est-ce que l’aquabike muscle les fessiers ? Comment perdre du ventre grâce à l’aquabike ? » Le coach nous répond.

Est-ce que l’aquabike muscle les fessiers ?

Oui évidemment. Pratiquer l’aquabiking permet de stimuler tout le bas du corps, depuis les orteils jusqu’aux abdominaux. C’est d’ailleurs le cours préféré des femmes, car il possède un super pouvoir sur la cellulite qu’il dégomme. Tonifiant et resculptant, il agit comme un massage sur les membres inférieurs, fesses comprises.

Comment perdre du ventre grâce à l’aquabike ?

Grâce à son rythme effréné, l’aquabike nous fait brûler un maximum de calories. Exactement ce qu’il nous faut pour déstocker. En prime, l’eau agit comme un massage drainant sur notre corps, abdominaux compris. Enfin, en galbant nos muscles, l’aquabike fait évoluer notre métabolisme de base à la hausse. À faire pour renforcer cette action anti-bouée : jouer le rééquilibrage alimentaire et ajouter à sa routine du cross-training ou de la musculation.

Envie de tester un cours d’aquabiking à Lyon ? Rendez-vous chez WellNess Sport Club !

Crédit photo : WellNess – Textes : Skom.

Publié le 25 décembre 2023