Fitness et silhouette : comment affiner ses genoux ?

fitness silhouette affiner genoux

Vous souffrez d’un amas graisseux autour des genoux sans pour autant être en surpoids ? Pas de panique, le coach Wellness Sport Club vous livre son combo fitness pour dégonfler cette zone.

Pourquoi avez-vous du gras au niveau des genoux ?
Tandis que d’autres stockent au niveau des hanches, du ventre ou des fesses (ou les 3 !), chez vous, ce sont les genoux qui accumulent les capitons. Simple question de morphologie en fait. Si vous devez ce charmant phénomène à l’hérédité, il se peut aussi qu’il s’explique par une mauvaise hygiène alimentaire, un manque de sport ou de la cellulite incrustée sur le bas des cuisses. Que faire alors pour être en mesure d’arborer fièrement vos gambettes aux beaux jours ? Suivez le guide !

3 exercices à pratiquer dans votre centre de remise en forme
Pour faire fondre la graisse des genoux, la bonne idée consiste à cibler la zone en stimulant l’avant des quadriceps, les ischio jambiers, les mollets et les adducteurs. Le top : réaliser vos mouvements de renforcement musculaire en mode circuit training afin d’ajouter un volet cardio brûleur de graisse. Prévoyez donc un programme à base de fentes, de squats et de chaise dos au mur. Du côté du plateau de musculation, direction la presse à quadriceps ou la cage à squats. A raison d’un ou deux circuits training par semaine, vos genoux devraient vous offrir la métamorphose tant attendue d’ici quelques mois.

Aquabike, step, Grit Plyo™ : quels cours collectifs choisir ?
Pour compléter efficacement votre circuit training spécial genoux, optez pour les cours de fitness qui mettent le bas du corps à l’épreuve comme le step pratiqué à l’aide d’une marche ou le Grit Plyo™ qui exploite le principe du HIIT brûleur de gras. Enfin, pensez au drainage que procure l’aquabike et osez le massage localisé ou le palper-rouler qui casse les capitons. Enfin, soignez votre alimentation en zappant le grignotage et la junk food. On n’a rien sans rien !

Pour un conseil sport et minceur personnalisé, rendez-vous chez Wellness Sport Club

Crédit photo : Burst – Textes : Skom.

Auteur : mcube